Classic Spring Roads 2012 : Horgnies (Expert) et Braillard (Classic) inaugurent le palmarès

Pari réussi pour Joseph Lambert et Willy Lux. Pour leur première expérience en commun en tant qu’organisateurs, ces deux spécialistes du copilotage ont su allier complicité et complémentarité pour proposer un rallye dans la plus pure tradition des épreuves de régularité pour voitures anciennes les 31 mars et 1er avril.

Horgnies - Pirotte

Les 37 équipages au départ samedi matin à l’Hôtel Verviers ont été conquis par la qualité du parcours malgré un temps plutôt automnal pour cette première journée de course. Ils ont découvert de nombreuses petites routes des Cantons de l’Est encore inconnues des spécialistes. Heureusement, c’est sous un soleil retrouvé que les 36 rescapés (seul Robert Aerts a été contraint à l’abandon suite à un bris de pont) sont repartis le dimanche matin pour une dernière boucle qui se terminait à Manhay.

Au total des 550 kilomètres de route, dont 340 en RT avec pas moins de 150 prises de temps, la victoire en Expert est revenue à la Porsche 911 de Raymond Horgnies et Cédric Pirotte. En tête de l’épreuve dès les premiers exercices contre le chronomètre, ils n’ont pas commis la moindre erreur pour s’imposer devant Dominique Holvoet et Yannick Albert (Toyota Célica). Johnny Delhez et Philippe Mathy (Ford Escort) complétaient le podium, précédant Joseph et Julien Paisse (Porsche 914/6) ainsi que Closjans-Rorive (BMW 2002 Tii) retardés par de petits soucis mécaniques.

La catégorie Classic resta indécise jusqu’au bout. Si Willy Braillard et Christian Delferier avaient d’emblée installé leur Porsche 911 de 1965 en tête de la hiérarchie, une panne de trip master dès le samedi après-midi voyait leur avance fondre comme neige au soleil le dimanche matin.

Braillard - Delferier

Finalement, ils parvenaient à conserver un peu plus de deux points d’avance sur les Français Philippe Fuchey et Frédéric Cancel (Porsche 911), alors que Dany Renard et Benoit Remion sur leur Opel Manta A, complétaient le tiercé gagnant. Quant à Claude Duhem et Francine Dubois (Ford Cortina), ils remportaient le prix du premier équipage mixte.

Pour être complet, on saluera encore la victoire d’Alain Cakotte et Odette Esch (VW Golf 1 GTI) en catégorie Découverte.

Après cette première parfaitement réussie - l’ovation des équipages aux organisateurs lors de la remise des prix en étant la meilleure preuve - rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la deuxième édition des « Classic Spring Roads » en mars de l’année prochaine.

-> Téléchargez tous les classements

Contact :
Lux Development & Technology
Avenue Roger Dejardin, 160 B I 4800 Verviers I Belgium
Tél +32 87/27 06 27 I Mob +32 475/30 64 12
Contacter par Email
www.classicspringroads.be

Photos : organisation

 

Documents joints


 Téléchargez tous les résultats (PDF - 359.4 kio)