Classic’Rallye St-Dizier Lacs de Champagne : un beau week-end pour une première !

Les associations Reims Chaumont Vintage et Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs organisaient les 2, 3 et 4 Juillet 2021 sur les routes de la Haute-Marne le 1er Classic’Rallye St-Dizier Lacs de Champagne ;

PNG - 270.8 ko

A l’abri des arbres centenaires du Parc du Jard à Saint-Dizier, avec la présence de plusieurs élus de la Ville de St-Dizier et de représentants de la Région GRAND EST, le ton était donné, joie de se retrouver après ces longs mois sans rouler, donc convivialité mais aussi rage d’en découdre dans l’exercice favori des participants, à savoir la régularité sur les routes sinueuses et agréables de la Haute-Marne et de la Meuse.

Dès le départ, les premiers numéros ont prêté l’attention aux performances de l’équipage belge VANOVERSECHELDE-CRACCO sur leur Rallye 2 de toute beauté qui partait en queue de peloton, l’organisateur ayant reçu son engagement en dernière minute, puis ce fût une belle bagarre à coup de secondes voir de dixième entre les potentiels vainqueurs, CRUCIFIX-CALDEIRA (tout heureux de leur victoire en Grèce ces dernières semaines) MARTENS-PYCK sur leur splendide PORSCHE 356, CONREAU-BALLET avec la QUATTRO GR4 et enfin JACQUET-ALBERT sur leur TOYOTA Célica 1600GT.

JPEG - 116.2 ko

Mouvementée, fût la deuxième étape avec quelques faits de course aux conséquences lourdes dans le classement, sur les routes du bassin Chaumontais et autour du berceau du sport automobile haut-marnais qu’est POISSONS et les célèbres lacets de Mélaire.

Après une boucle dans la Meuse, le Dimanche matin, le classement fut de nouveau ébranlé, l’ami Jean CONREAU, victime d’un bris de sonde, reculait au classement général, mais sa bonne humeur et son humour animèrent une sympathique remise des prix au Casino JOA de Giffaumont.

Ils ont dit :

JPEG - 103.5 ko

"je me suis bien amusé pendant le Week-end. C’était TOP, Road parfait, prises de temps exact et Atmosphère et région super ! Félicitations à l’organisation professionnelle et un très grand merci à toute l’équipe de volontaires !
Une belle organisation comme on aime, un parcours judicieux qui nous a fait découvrir certains endroits de Haute-Marne et Meuse que nous ne connaissions pas, un métré tip top et une belle convivialité"

-> Classement final
-> Tous les résultats


JPEG - 21.5 ko

Texte et photos :

Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs (RCVHS)
Jean Claude LEUVREY

-> Toute l’édition 2021


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement final (PDF - 501.3 ko)