Classic Racing School : Le Film, By Petrolicious + News 2021

Classic Racing School - Le Film, by Petrolicious

Référence dans le monde de l’art de vivre automobile via ses vidéos auprès d’abonnés internationaux, Petrolicious représente un concentré de personnalités et de projets les plus atypiques reflétant la passion pour l’automobile. Mettant en lumière de multiples histoires à partager aux quatre coins du globe à travers leurs images, les équipes ont été séduites par l’aventure Classic Racing School lors de sa 3ème année d’existence. Après plusieurs jours de tournage en 2020, le résultat est à la hauteur des attentes : un film de plus de 7 minutes retraçant les origines de l’école, ses anecdotes, et les témoignages de Julien Chaffard aux côtés de Pierre Sancinéna au gré du passage des monoplaces en piste. Émouvant, ce film est une récompense pour toute l’équipe ayant su développer et faire vivre ce concept d’école qui est, encore à ce jour, unique au monde.

Nouveautés - Programmes renommés, formule sur 2 jours et calendrier 2021

PNG - 169.1 ko

Classic Racing School continue d’améliorer son expérience en cette nouvelle saison, avec une nouvelle formule sur deux jours et des programme renommés en hommage à certaines légendes de la course automobile sur Charade :

- Programme Innes Ireland : Demi-journée
- Programme Jim Clark : Journée complète
- Programme Chris Amon : Journée complète avec coaching avancé
- Programme Jackie Stewart : Journée coaching sur 2 jours

Le calendrier a récemment été dévoilé, avec une vingtaine de dates à partir d’avril prochain.

-> Le calendrier 2021

Nouveautés - Historic Trackdays by Classic Racing Group

JPEG - 1.6 Mo

Côté nouveautés, l’équipe lance un nouveau produit dédié aux propriétaires de voitures anciennes qui pourront désormais participer aux "Historic Trackdays by Classic Racing Group", suite au succès de la première édition s’étant déroulée sur Charade le 5 Septembre dernier ayant réuni plus de 80 véhicules historiques de route et de compétition. Une ambiance chaleureuse, des plateaux également bien fournis (de la Bugatti 35 à la 904 GTS), pour des journées de roulage qui seront proposées 3 à 5 fois par an sur différents circuits. Un format intéressant et homogène, avec 3 plateaux répartis sur des sessions de 20 minutes (2h de roulage par catégorie) dans une ambiance propre à l’équipe. Les clients de l’école ont également la possibilité de louer des monoplaces en autonomie au sein des plateaux. Un site internet dédié, www.historictrackdays.com, est désormais en ligne pour s’inscrire aux roulages.

Classic Racing Group en compétition

JPEG - 170.3 ko

Enfin, développée en parallèle de l’école, l’écurie compétition grandit. Avec désormais 10 voitures confiées par des clients participant aux championnats de France historiques ainsi qu’à certains meetings chez Peter Auto, l’équipe assure le suivi, l’entretien, la logistique et l’assistance course en complément d’un coaching personnalisé pour les pilotes sur les épreuves. Au sein du parc, on retrouve entre autres Lotus 20/22 Formule Junior, Jaguar E-type, en passant évidemment par de nombreuses Formule Ford "Groupe A". Pour rappel, l’écurie ne comportait qu’une seule auto en 2019 !

Toute l’équipe vous donne donc rendez-vous dans quelques semaines pour le début de saison !


PNG - 25.5 ko

Classic Racing School
par tel +33 6 09 54 49 89 / par Email
www.classicracingschool.com

-> Les suivre sur Facebook


 

Documents joints

 Calendrier 2021 (PDF - 730.2 ko)