Classic Endurance Racing - Silverstone - Pôle de Carlos Barbot et Jonathan Baker

Dans le cadre de l’ultime manche des Le Mans Series sur le circuit de Silverstone se déroule la quatrième manche de la saison en Classic Endurance Racing. Encore une fois, un plateau magnifique de près de 60 voitures a été rassemblé sur le mythique tracé de Silverstone.

La météo très anglaise de vendredi qui a vu les essais libres se dérouler sous un crachin rafraîchissant (15°c...) a été en s’améliorant avec une première séance vendredi après-midi quasiment sur le sec qui avait vu le meilleur temps de Russel Busst et David Freeman sur Chevron B31, c’est finalement la Lola T280 de Carlos Barbot associé à Jonathan Baker qui a signé la pole position samedi matin sur une piste allant en s’améliorant.

Une fois n’est pas coutume, Jean-Marc Luco a laissé sa magnifique Porsche 936 à la maison pour faire rouler sa Ligier JS3 que l’on a pu voir au Mans Classic. Cette voiture n’offrant pas les mêmes performances que la Porsche, il doit se contenter du 13ème temps.

En catégorie P1, c’est Charlie Kemp et Chris Fox sur Lola T210 qui sont aux avant-postes de leur catégorie (6ème au scratch), nous retrouvons Michael Foveny et Stefan Roitmayer sur Porsche 935 en tête de la catégorie GT 2 (18ème au scratch) et enfin en GT1, c’est une fois de plus Bernard Moreau et sa Porsche 911 RSR 2.8 L (31ème au général) qui domine les débats.

La course devrait se dérouler dans de bonnes conditions météo, le soleil étant en train de faire son apparition sur le circuit de Silverstone.

Texte et Photos : photoclassicracing.com

 

Portfolio