Classic Days 2011 : Sous le signe de la passion et du plaisir…

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la 4ème édition des Classic Days sur le circuit de Magny-Cours les 30 avril et 1er mai derniers.

JPEG - 334.4 ko

Le moins que l’on puisse dire est que le cru 2011 ne fut pas des moindres : quelques 1139 voitures inscrites avec pas moins de 107 marques représentées. La motivation des participants ne faiblit pas ! En tout plus de 20 000 personnes se sont données rendez-vous sur le site ce week-end.

Dans un univers toujours aussi éclectique, on a pu observer au grès d’une balade dans les différents « PARK » et dans les boxes, des modèles de toutes sortes : de la Bugatti type 35 à la Matra F1 MS11 en passant par la Fiat 500 ou la R8 Gordini, il y en avait pour tous les goûts.

JPEG - 115.4 ko

On pouvait aussi se faire plaisir en flânant le long des allées du village marchand, où de nombreux exposants vous accueillaient sur leur stand.

Côté piste, 381 véhicules ont enchaîné les sessions tout le week-end et 144 voitures étaient au départ du Classic Tour BRM Chronographes (rallye touristique dans la Nièvre). Enfin, cerise sur le gâteau, 504 automobiles ont participé à la grande Parade : record battu !

Les Classic Days 2011, ce fut aussi un anniversaire dignement fêté pour le circuit de Magny-Cours qui soufflait ses 50 bougies.

JPEG - 105.9 ko

Plus d’une centaine d’invités, anciens pilotes et personnalités politiques se sont rassemblés pour l’occasion. Jacques Laffite, Tico Martini, Henri Pescarolo, Jean Pierre Jaussaud ou encore Alain Serpaggi se sont ainsi prêtés à une séance de dédicaces avant de participer à un déjeuner placé sous le signe des retrouvailles et de l’émotion.

C’est le plaisir sous toutes ses formes qui a définitivement caractérisé cette édition des Classic Days. Place à présent à 2012 qui, à n’en pas douter, réserve un programme encore plus riche, plus fort et tout aussi convivial !

Pour tout voir et tout savoir des Classic Days : www.classic-days.fr

Photos : Bertrand Cannone, M3, Alexis Verlhac, Cathy Dubuisson

 

Portfolio