Chaude journée pour la 2e Montée historique Lullinoise (74)

Cette année la météo s’est montrée bien plus clémente pour la 2ème édition de la Montée historique Lullinoise organisée par le Team V.H. Comte.(74)

En effet, en 2021 des trombes d’eau s’étaient abattues sur le tracé de 3 km. qui emprunte la route du col du Feu par Lullin. Cette montée, est rappelons-le, dédiée à la mémoire de Fred Comte qui avait perdu la vie non loin de là lors du Rallye du Mont-Blanc 2015.

Le soleil était donc de la partie en ce 03 juillet et les nombreux participants se sont retrouvés dans une ambiance festive. En effet, après les vérifications d’usage le samedi, un concert était donné au cœur du village par le groupe local « Les Rolling Bear ». Le lendemain les 117 inscrits pouvaient s’élancer sur ce parcours complet alternant parties sinueuses et rapides avec comme point d’orgue le passage au sommet du col du feu qui est toujours le théâtre de belles figures. Au milieu des Renault et des B.M.W. toujours bien représentées, on a pu - entre autres - voir évoluer une Alfa Giulia GTA, une Ditto Puma ou une Peugeot 205 Dimma.

A l’issue d’une journée de plus en plus chaude, le Team V.H. Comte pouvait se réjouir d’avoir une fois de plus réussi le pari d’organiser une belle montée.


Organisation : Team VH Comte

Texte et photos : JF. Duby

-> L’édition précédente


 

Portfolio