Chamrousse : une quarantaine de VHC dans les Alpes

La liste des engagés de la 24ème Course de Côte VHC de Chamrousse compte près de 40 voitures.

JPEG - 373.4 ko

Un plateau de choix qui devrait permettre aux passionnés de voitures historiques de retrouver les plus beaux modèles évoluant sur le Championnat de France de la Montagne les 14 et 15 août.

Au sein du Groupe 8/9, ce sont les Martini qui constituent l’essentiel du plateau avec la présence du Champion de France Sport, Sébastien Brisard, mais également de Roger-Serge Toupence, Jean-Marc Coster ou Gilles Cursoux. Face aux Martini, on retrouvera la Van Diemen RF 82 du quintuple Champion de France, Jean-Marc Debeaune.

Le duel habituel qui oppose sur le championnat Pascal Ferretti (Marcadier JF02) et Daniel Louis (Geri RB08) pour la victoire en Groupe 6/7 devrait se poursuivre à Chamrousse. Dans le Groupe DE, la Dallara F390 de Jacky Bonnot sera confrontée à la Martini MK 57 de Bernard Penilla. Christian Bouvier évoluera seul en Groupe C avec sa Lucchini SP 90.

André Tissot sera le seul représentant du Groupe 5 avec sa Marcadier Barzoï. Dans le Groupe 4 on retrouvera les Alpine A110 de Jean-Claude Demessine et de Jean-Marie Brisard face aux Porsche 911 de Michel Torcat, Jacques Uttewiller et Jean-Pierre François. Jean Debaude sera présent avec sa Chevrolet Corvette.

JPEG - 256.1 ko
Viviane Bonnardel

Deux autres Porsche 911 s’affronteront en Groupe 3 avec à leurs volants Norbert Rieu et Frédéric Henneton. Le Groupe 2 reste le plus étoffé avec onze concurrents au départ parmi lesquels la sextuple Championne de France, Viviane Bonnardel et sa fidèle Volkswagen Scirocco. Pierre Joly alignera sa Renault 5 Alpine, Christian Riehl sa BMW 323 I. Et les BMW seront présentes en force avec Eddy Antoine, Nicolas Uttewiller, Charly Cauchois, Patrick Giboulet et Maurice Bick. ’’Gomme’’ alignera pour sa part son imposante Opel Commodore GSE.

Plusieurs groupes accueilleront un seul concurrent. Ce sera le cas de la Simca 1100 TI de François Durat en Groupe 1, de la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl en Groupe N et de la BMW 323 I de Jean-Yves Pierrel en Groupe A.

CHAMROUSSE

6ème manche du Championnat de France de la Montagne 2021, les 13, 14 et 15 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
45ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

-> Listes des engagés 2021

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2021


PNG - 8.6 ko

organisation
A.C.R.V.M

Président : Frédéric Mounier

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Listes des engagés 2021 (PDF - 349.9 ko)