Chamrousse : près de 50 VHC au départ !

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne en ont terminé avec l’Auvergne où ils ont disputé les deux dernières manches.

PNG - 263.3 ko

C’est dans les Alpes, à Chamrousse, qu’ils vont se retrouver ce week-end pour l’avant dernière confrontation de la saison. Au menu, un parcours long de 4.800 mètres sur une pente moyenne de 7% avec une arrivée jugée à 1.653 mètres d’altitude

Sur la Course de Côte de Chamrousse, si la liste des engagés des pilotes modernes reste stable par rapport à la dernière édition, en revanche celle des VHC est en nette progression. Ils seront en effet pas moins de 46 Véhicules Historiques de Compétition à prendre part à cette épreuve disputée dans les Alpes.

Une nouvelle occasion pour les nostalgiques de voitures ayant fait les belles heures des compétitions d’antan, de voir à nouveau rouler ces anciennes gloires. D’autant que s’il s’est étoffé, le plateau est resté de qualité. En tête de liste on retrouve le triple champion d’Europe de la Montagne, Jean-Marie Almeras, au volant de sa surpuissante Porsche 935.

JPEG - 201.7 ko

A suivre également les Alpine aux volants desquelles on retrouve Luc Stockli, Claude Provost, Philippe Brebant, Jean-Claude Demessine ou Bernard Duret. De nombreuses Porsche 911 seront de la fête, dont celle de Jacques Uttewiller.

BMW sera également représenté avec les 2002 de Charly Cauchois et de Nicolas Riehl. Le père de Nicolas, Christian Riehl, évolue également au volant d’une BMW, une 323i. Pour en conclure avec les allemandes, il faudra suivre la Volkswagen Scirocco de la seule féminine engagée sur le Championnat de France de la Montagne VHC, Viviane Bonnardel.

Un championnat VHC qui permet de passer d’une extrême à l’autre, et de retrouver face à la petite Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron, l’énorme Plymouth Barracuda de Jean Debaude.

JPEG - 199.5 ko

Du côté des monoplaces, l’occasion est donnée de retrouver des voitures aussi originale que l’Axone de Jacky Bonnot, la Le Gallen de Bernard Cayrier, la Royale de Jean-Marc Debeaune, la Jidé Original de Gabriel Lejeune, la barquette CG de Marc Poix, la Tiga de Michel Pratlong ou les Martini de Roger-Serge Toupence et Jean-Claude Wittner.

Déroulement : Samedi 23 août : Essais chronométré de 12h30 à 18h00.

Dimanche 24 août : 1ère Montée de Course à partir de 8h50 - 2ème Montée de Course à partir de 11h40 - 3ème Montées de Course à partir de 15h55.

-> liste des engagés VHC

organisation : ACRVM – ASA DAUPHINOISE

 

Documents joints

 Engagés VHC 2014 (PDF - 57 ko)