Chamrousse : les VHC prennent de l’altitude

Une quarantaine de pilotes va affronter les sommets alpins à l’occasion de la 24ème Course de Côte VHC de Chamrousse les 23-25 août 2019.

PNG - 988.5 ko

Un beau plateau de Véhicules Historiques de Compétition qui devrait nous offrir un magnifique spectacle en altitude.

Le Groupe 8/9, d’où devrait émerger le vainqueur au scratch, est particulièrement étoffé avec la présence du quadruple Champion de France VHC Sport, Jean-Marc Debeaune et de sa Van Diemen RF82. Comme principal rival, il retrouvera les Martini de Sébastien Brisard, Jean-François Taponard, Roger-Serge Toupence, Eric Bady et Gilles Cursoux.

Côté Groupe 6/7, Vincent Lagache (BBM RS3) tentera d’aller chercher la victoire face à la Marcadier de Pascal Ferretti. Bernard Cayrier sera également de la partie avec sa Le Gallen, ainsi que Stéphane Galiussi avec sa Geri RB8.

La victoire en Groupe 5 ne devrait pas échapper à Jean-Marie Almeras qui dispose avec sa Porsche 935 d’une arme redoutable. Il sera une nouvelle fois confronté à la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune et à la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

Claude Provost pourrait bien une nouvelle fois faire briller les couleurs d’Alpine dans le Groupe 4. A moins que les Porschistes – Roger Guelpa, Jean-Pierre François, Michel Torcat ou Joaquim Robalo – ne prennent l’ascendant. Il leur faudra également compter sur la Chevrolet Corvette de Jean Debaude.

JPEG - 281.4 ko
R.Guelpa

Un beau duel se dessine en Groupe 3 où l’on retrouve les Porsche de Frédéric Henneton et de Norbert Rieu.

Trois Allemandes peuvent prétendre à la victoire en Groupe 2. La Volkswagen Scirocco de la Championne de France Viviane Bonnardel, l’Opel Commodore de ’’Gomme’’ et la BMW 323 I de Christian Riehl.

L’Allemande Ute Jene sera seule en Groupe 1, où elle évoluera sur cette épreuve au volant d’une BMW 2002 TI. Il en sera de même en Groupe N, où l’on retrouvera la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl.

CHAMROUSSE

11ème manche du Championnat de France 2019, les 24 et 25 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
44ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Déroulement :
- Vendredi 23 août – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 24 août - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 25 août – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 8.6 ko

organisation
A.C.R.V.M / Asa dauphinoise

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés VHC (PDF - 18.6 ko)