Challenge Historique Aquitaine Midi Pyrénées 2012

Après 4 éditions particulièrement disputées, le CHALLENGE HISTORIQUE AQUITAINE MIDI-PYRENEES repart pour une 5ème année.

Au total, plus de 160 voitures ont participé aux différentes épreuves de notre challenge en 2011.

PNG - 79.8 ko

Le but en 2012 sera de confirmer le succès d’une formule fédérant les passionnés de rallyes historiques de tout le grand sud-ouest et même au-delà.

Au chapitre des nouveautés en 2012 sont à noter l’entrée d’une nouvelle épreuve, le Critérium de Bouillac, épreuve d’une ½ journée particulièrement intense se déroulant entre Toulouse et Montauban et le retour de Prunes et Bastides à Villeneuve sur Lot. La Coupe des Pyrénées ne sera malheureusement pas organisée en 2012 du fait des occupations professionnelles de son principal organisateur.

Le calendrier 2012 sera le suivant :

- 4 et 5 février, Carto du Bergeracois, à Bergerac (24)
- 31 mars et 1er avril, Vignes et Virages à Génissac (33)
- 4 mars, Critérium de Boulliac (82)
- 9 juin, Prunes et Bastides à Villeneuve sur Lot (47)
- 21 et 22 juillet, Bordeaux Sud-Ouest Classic à Bordeaux (33)
- 20 et 21 octobre, Rallye de la Tomate à Marmande (47)

La remise des prix se déroulera lors de la dernière épreuve.

Cette année, les 4 meilleurs résultats seront retenus pour le classement final.

JPEG - 8 ko

Nous avons le plaisir de renouveler cette année l’accord avec notre partenaire tout au long du challenge. Il s’agit du réseau régional de pneumaticiens Taqui-Pneu, qui dotera le premier de chaque classement final d’un train de pneus pour sa voiture ayant participé au challenge. Taqui-Pneu récompensera aussi un participant de chacune des 6 épreuves par un bon d’achat valable dans une de ses 32 agences du sud-ouest.

Tous les organisateurs des épreuves composant le challenge sont également à votre disposition pour vous donner les renseignements sur le challenge et leur épreuve.

Nous vous donnons rendez-vous le 4 février à Bergerac pour le lancement de cette nouvelle saison avec la remise en jeu des titres 2011 par leurs vainqueurs respectifs, Luc Demey et Arnaud Castéra.

Michel BEZIAT
Joindre par Email

-> Résultats 2012 et calendrier 2013
-> Septembre 2012 - Le point sur les résultats après Bordeaux Sud-Ouest Classic
-> Juin 2012 - Le point sur les résultats après Prunes et Bastides
-> Revivre l’édition 2011