Cévennes Historique : le Critérium est lancé

Depuis 1956 et le rallye de la vigne et du vin, l’Association Sportive Automobile de l’Hérault, par la volonté de ses bénévoles, se démène pour toujours mettre sur pied une épreuve d’exception.

JPEG - 163.3 ko

Si les époques ont changé et l’épreuve a évolué, le Critérium demeure un rallye populaire et conserve toujours un côté mythique qui fait son charme depuis bientôt soixante ans. Rendez-vous du 23 au 25 octobre pour la 57ème édition du Critérium des Cévennes et le 7e Critérium des Cévennes Historique

Les engagements étant ouverts depuis le 25 août,l’Association Sportive Automobile de l’Hérault peut lever le voile sur l’édition 2014. Avec à sa tête un nouveau Président depuis plus de six mois, José-Luis Bordonado et son équipe ont travaillé dans la continuité tout en voulant élever le standing de la manche languedocienne. Les organisateurs ont pris en compte les axes de travail émis lors de la dernière édition en s’appuyant sur les points forts qui ont fait la réputation de l’épreuve et en mettant l’accent sur la sécurité. Les organisateurs veulent faire de ce rendez-vous une fête populaire. Le dispositif mis en place sera piloté par des habitués de la sécurité qui évoluent sur les plus grandes épreuves depuis des années, afin de répondre aux exigences des Règles et Techniques de Sécurité mises en place par la Fédération Française du Sport Automobile.

Du côté sportif, le rallye sera doublé d’une épreuve historique (VHC), les concurrents de ce cette dernière passeront en amont des catégories modernes. Les membres du Comité d’Organisation ont misé sur une formule de course sur deux jours, vendredi et samedi.

JPEG - 93.7 ko
Jean Ragnotti vainqueur VHC 2013

Les traditionnelles vérifications administratives et techniques conserveront pour la sixième année consécutive le cadre du lycée Pierre Mendès France. Idéal en tout point, l’enceinte dirigée par le proviseur Perez maintient ses locaux à disposition pour l’accueil du rallye et continue son engagement dans la formation des métiers de l’automobile.

Les nouveautés viennent des parcs fermés. Après les dites vérifications, les concurrents prendront la direction de St Bauzille de Putois pour le cadre majestueux de la Grotte des Demoiselles. Le programme de la première journée se composera de deux boucles de quatre épreuves spéciales, soit près de cent kilomètres de chronos, avant de rejoindre Le Vigan, pour le parc de fin d’étape. Les organisateurs ont entendu l’appel des concurrents leur demandant de rester dans les Cévennes. Le parc d’assistance se maintiendra dans la ville de St Hippolyte du Fort, qui accueille le rallye à bras ouverts cette année encore. Le lendemain, les concurrents toujours en lice parcourront à deux reprises deux épreuves spéciales, pour autant de kilomètres chronométrés que la veille, avant de rejoindre Montpellier pour l’arrivée finale.

Les engagements se clôtureront le 13 octobre, les organisateurs souhaitent ‘faire le plein’, comme cela a été le cas pendant de nombreuses années.

-> Bulletin d’engagement VHC
-> Règlement VHC

JPEG - 17.7 ko

Renseignements, engagement et réservations :
Joel Maraine
06 01 83 63 19
Contacter par Email
www.criteriumdescevennes.com

-> Revivre les éditions précédentes