Cap à l’Est pour la troisième manche de la saison

Après deux épreuves courues dans le Gard, les animateurs du Championnat de France de la Montagne vont se retrouver les 25 et 26 avril prochains en Lorraine, pour le troisième rendez-vous de la saison, la Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin.

JPEG - 94.6 ko

Une nouvelle opportunité pour nos Montagnards de se confronter aux pilotes européens venus en voisins des pays frontaliers, Suisse, Belgique, Allemagne et Luxembourg.

Tracé parmi les plus courts du Championnat, Abreschviller est également l’un des plus rapides. La victoire se joue aux dixièmes de secondes, et nécessite de disposer des meilleurs réglages et d’un talent de pilote incontestable. (Longueur : 2100 mètres - Dénivellation : 105 )

Course européenne pour les VHC

Les nostalgiques des anciennes gloires qui ont écrit la légende du sport automobile en auront pour leur argent. La Course de Côte d’Abreschviller propose en effet un plateau de Véhicules Historiques de Compétition de qualité, où animateurs du Championnat de France se voient défier par plusieurs pilotes étrangers.

Du côté des voitures ouvertes, Jean-Marc Debeaune sera de la partie au volant de sa Van Diemen RF82. Il sera une nouvelle fois confronté à la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et à l’Axone 1600 de Jacky Bonnot. A suivre également la Jide Original de Gabriel Lejeune, et en l’absence de Pascal Ferretti, une autre Marcadier pourrait tenir le haut du pavé, celle de Vincent Lagache.

Dans le clan Porsche, on suivra bien évidemment les prestations des 911 de Roger Guelpa et Michel Torcat. Pour ce qui est des Alpine, seront au départ Luc Stockli, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant.

Christian Riehl alignera sa BMW 323 I, alors que la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel restera fidèle à sa Volkswagen Scirocco. A suivre également l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude et la séduisante MG B GT de Michel Ritzenthaler.

-> Liste des 29 engagés VHC

Organisation : Association COCCA

-> Le calendrier Championnat de France de la Montagne VHC 2015

 

Documents joints

 Engagés 2015 (PDF - 61.2 ko)