CER-Imola : Première !

Avec 48 voitures inscrites au départ le CER déroulera son tapis rouge au moment de découvrir le circuit italien du 1er au 3 juillet 2011.

Après le Spa Classic des 27-29 mai, la troisième manche du Classic Endurance Racing aura lieu sur le circuit d’Imola, en Italie. Un nouveau rendez-vous pour les anciennes reines de l’Endurance, chargées d’adouber ce tracé modernisé en 2007. Le circuit fut baptisé du nom du défunt fondateur de Ferrari, Enzo, et de son fils Dino.

PNG - 16.1 ko

Reconnu pour son tracé très technique et difficile à interpréter, ses virages et chicanes complexes nécessitent un niveau de pilotage élevé. C’est là que s’est déroulé le Grand Prix de Saint-Marin de Formule 1 de 1981 à 2006 (Pendant cette période, deux grands prix se couraient en Italie chaque année, la course se déroulant à Imola prenant alors le nom de la République proche de San Marin). En 1980, le circuit a également accueilli la 51e édition du Grand Prix d’Italie qui se déroule normalement sur le circuit de Monza. Le circuit d’Imola fait partie de la minorité de circuits où l’on circule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Informations circuit

JPEG - 14.4 ko

Date de création : 1950

Situation : Le circuit Enzo et Dino Ferrari (ou circuit d’Imola) se trouve à proximité de la petite ville italienne d’Imola, à 40 kilomètres à l’est de Bologne. Sa position centrale dans le Centre-Nord de l’Italie rend l’Autodrome facile à rejoindre. Longueur du circuit : 4909 Mètres

Contact : Autodromo Enzo e Dino Ferrari, Via F.lli Rosselli 2, 40026 Imola
Website : www.autodromoimola.com
CER : www.classicenduranceracing.com