CER : 10 000 tours de Navarra : Victoire de Jacques Nicolet

Les 10 000 tours de Navarra étaient ce week-end le théâtre de la première manche de la saison du Classic Endurance Racing. Après des qualifications dominées très largement par la paire Sandy Watson / Martin O’Connell, la course a pris une toute autre tournure. Dès le départ, le poleman se faisait déborder par Michel Quiniou et Jacques Nicolet. Au virage 3, Patrice Lafargue touchait au freinage Michel Quiniou et l’envoyait en tête à queue provoquant la panique dans le peloton.

Après un tour, Jaques Nicolet était déjà aux commandes suivi de prêt par Patrice Lafargue, l’autre sociétaire du Team Oak Racing Héritage Frédéric da Rocha était quant à lui revenu dans le top 5 de cette épreuve. Les polemans ayant perdus de leur côté beaucoup de temps dans le mic-mac du départ revenaient aux avants-postes pour finir dans les roues de Jacques Nicolet qui menait pour la première fois en deux sorties sa magnifique Gulf Mirage M4 à la victoire.

Le podium scratch est donc complété par Sandy Watson / Martin O’Connell et Russel Büsst. Grosse bagarre également dans les autres catégories avec la victoire de classe en proto 1 de Pierre-Alain France sur Lola T70 MkII, de Claude Nahum et Bernard Thuner sur leur magnifique Ford GT40 en GT1 et de Sean et Michael Mc Inerney sur BMW M1 en GT2.

Texte et photos : Photoclassicracing.com

 

Portfolio