C’est nouveau : le 1er Rallye historique du Dauphiné

Les 24 et 25 septembre prochains, la petite ville de Crest accueillera le nouveau rallye du Dauphiné, dernier né de l’ambition et de l’imagination de l’équipe d’organisateurs de l’ASA Drôme.

PNG - 169.6 ko

Ce sera un rallye qui rassemblera uniquement des voitures anciennes de compétition. Elles pourront disputer deux types de courses : le VHC (Véhicule Historique de Compétition) où les concurrents courent contre la montre, le VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive) où il s’agit de tenir tout au long de la spéciale une moyenne pouvant varier de 50 à 75 km/h (sur route fermée).

Les voitures se rassembleront à Crest le samedi matin et partiront en début d’après-midi vers Saint-Nazaire-le-Désert pour 6 spéciales à parcourir avant le retour sur Crest le samedi soir. Le dimanche, elles repartiront de bon matin en direction du Vercors pour 4 autres spéciales et reviendront en début d’après-midi à Crest où un podium sera dressé pour une remise des prix près du Champ de Mars.

Cette nouvelle compétition devrait répondre aux attentes des possesseurs de Véhicules Historiques qui viennent de plus en plus nombreux aux rallyes où quelques places leur sont réservées et aussi au désir des amateurs de rallye de régularité qui pourront s’adonner à leur activité sur route fermée et à une vitesse moyenne plus rapide qu’en régularité classique.

Cette course comptera pour la Finale de la Coupe de France VHC, le Championnat du Comité Rhône Alpes et le Challenge VHRS : RETRO CUP. Souhaitons longue vie à cette nouvelle compétition de passionnés et l’ambiance vintage réjouira aussi les spectateurs nostalgiques des voitures de course de leur enfance.

Contact : ASA Drôme
21 rue Henri Rey
26000 VALENCE
Tél : 04 75 41 05 05
Fax : 04 75 81 25 73
Contacter par E-mail
Site : http://www.asadrome.com