Bourbonne les Bains : Du quatre en un

Le troisième rallye national de Bourbonne-les-Bains, organisé par l’ASA Langres, sera disputé en novembre. Cette épreuve sera jumelée avec la finale de la coupe de France des rallyes VHC, ainsi qu’avec un VHC Classic et une régularité sportive .

PNG - 104.8 ko

Denis Hustache, pour l’ASA Langres et Jean-Claude Leuvrey, pour le comité régional Champagne-Ardenne, sont à pied d’oeuvre pour l’organisation en novembre d’un superbe week-end de sport automobile à Bourbonne-les- Bains.

Autour du rallye national moderne, l’équipe organisatrice a décroché, des instances nationales du sport automobile, l’honneur d’accueillir la finale de la coupe de France des rallyes VHC, pour véhicule historique de compétition. Celle-ci s’accompagne de la catégorie Classic, qui permet de concourir avec des critères de sélection moins stricts. Et pour couronner le tout, en doublure, l’ASA Langres a souhaité proposer une formule VHRS qui est la régularité sportive de la FFSA.

Pour le public, le spectacle sera on ne peut plus complet entre les modernes et les historiques. « Pour la partie VHRS, nous nous sommes associés au RCVHS qui s’occupera de son organisation sportive », précise Denis Hustache. Le RCVHS est un club rémois de près de 80 membres, tous passionnés par la formule régularité en véhicule historique qui, aujourd’hui, connaît un engouement certain. Nombre de ses membres se retrouvent d’ailleurs à la Ronde historique des Lingons, autre épreuve de régularité en pays de Langres. La formule VHRS se distingue par le fait de bénéficier de l’organisation générale d’une épreuve qui se dispute sur route fermée. Cela implique que si le principe de respecter une moyenne est identique, en revanche celle-ci est au-delà de 50 km/h.

Andruet, Ragnotti…

Pour la finale des rallyes VHC, plusieurs grands noms du sport auto sont attendus. Ainsi, celui qui règne presque sans partage depuis plusieurs années, Jean- Claude Andruet sur sa Porsche, sera de la partie, ainsi que certainement Jean Ragnotti, qui assure à chaque fois le spectacle par sa maîtrise de la glisse…

Assurément, l’ASA Langres va offrir une très belle et complète épreuve. Les spéciales à parcourir sont déjà prêtes, une nouvelle dite “spectacle” est prévue autour de la célèbre source Meynard de Bourbonne-les- Bains. Le point stratégique d’organisation sera au coeur de la cité thermale « ce qui fera une belle animation avant la fin de la saison de cure. Nous avons d’ailleurs prévu un village exposants avec notamment des produits du terroir », souligne Denis Hustache.

De l’animation, il n’en manquera pas, puisque au total 170 voitures sont attendues et une marrée humaine de près de 1 500 personnes, partagée entre organisation et compétiteurs.

Texte :Philippe Lagler

Plus d’infos sur : http://asalangres.free.fr/
et http://rcvhs.fr/