Boucles du Pays Vert (B) : Minguillon-Sandront en navigation et Nicaise Baume en découverte

C’est un véritable tour de force qu’a du réaliser Benoît Stephenne pour offrir aux concurrents des boucles du Pays vert 2013 un road-book sans faille le samedi 17 mars.

JPEG - 699.4 ko
2eNav- Cogneau - Gauchet

En effet les chutes de neige des derniers jours ont largement laissé des traces sous formes de congères. Si les grands axes de ce beau pays vert sont dégagés, il n’en est rien des routes du réseau secondaire qui attend sagement le dégel.
Au prix d’une nuit blanche et de nombreuses corrections, la première manche du Belgian Oldtimer Trophy a pu avoir lieu. 38 équipages en balade et 28 en navigation vont une nouvelle fois écrire l’histoire de ce rallye.

Au départ de Chièvres, les difficultés vont crescendo, même si les Cp vont bon train. La campagne reste piégeuse avec des paquets de neige épars qui intriguent un peu les concurrents. Direction Kerlem où les choses sérieuses attendent les concurrents. Un faux CP de Yannick Albert et un vrai de Daniel Pigeollet , les organisateurs d’autres manches du BOT, vont sanctionnent lourdement quelques équipages dont Leclercq-Leclercq et Velghe-Verdonkt qui écoperont 300 points.

JPEG - 592.8 ko
1er balade Nicaise-Beaume

Patients mais sûrs de leurs choix, Minguillon-Sandront se jouent des difficultés. A la halte d’Ellezelle, ils ont un léger avantage. Cogneau-Gauchet les papy GTI font bonne route malgré quelques allers-retours dans la carte. Les CP font mal et Loquet-Loquet en font la triste expérience. Le temps d’une petite dégustation et c’est reparti. La seconde boucle sera moins difficile, même s’il faut rester attentif.

Le retour à Chièvre voit la victoire de Minuillon-Sandront, ils ont réussi à glisser la Midget entre les pièges pour une nouvelle victoire. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. En balade Nicaise Beaume sont en sur-classement. Ils faisaient découvrir la discipline à des amis. Bravo. Les vainqueurs emporteront un morceau de ce beau Pays Vert en souvenir d’une belle journée.

JPEG - 92.9 ko
De jeunes copilotes récompensés

Une mention toute particulière aux tout jeunes copilotes que Benoit Stephenne n’a pas manqué de récompenser au moment de la remise des prix !

Podium Navigation 2013
1. Minguillon - Sandront
2. Cogneau - Gauchet
3. Loquet - Loquet

Podium balade 2013
1. Nicaise - Beaume
2. Voogd - Debus
3. Albert - Belly

-> Tous les classements
-> + de photos


PNG - 51.7 ko

Contact : Benoît STEPHENNE
Chemin des Roses, 14
7866 Ollignies
Tél : +32 495 27 68 24
Contacter par Email
www.boucles-pays-vert.be

www.belgian-oldtimers-trophy.be


Texte et photos : Eddy Coppée
photo1 : 1er nav - Minuillon-Sandront

 

Documents joints

 Classements 2013 (PDF - 676.8 ko)