Boucles de Charleroi 2011 : Nouvelle victoire de Eddy D’Hoe associé à Bjorn Vanoverschelde

Tous les ingrédients étaient réunis à Charleroi ce samedi 15 octobre. 65 voitures au départ, un soleil radieux et un plateau associant qualité et nombre.

PNG - 21 ko

Nos amis du Nord du pays s’étaient déplacés en masse, connaissant parfaitement la rigueur et les difficultés proposées. Thierry Crespeigne et Pierre Yves Hendrickx, ont une nouvelle fois fait découvrir cette botte du Hainaut qu’ils aiment tant. C’est dans des endroits archi connus de tous comme Ragnies, Leval Chaudeville, Sivry que les locaux trop confiants de rouler sur leurs terres vont se faire piéger.

JPEG - 116.2 ko

Ne permettant aucun répit, dans la première boucle Dupan-Dupan sur une mini , D’Hoe Vanoverschelde sur MGB V8 et Delince Ninane sur Ford Escort étaient les moins sanctionnés.

Une seconde boucle en France et le Val Joly va aussi faire des dégâts, D’Hoe–Vanoverschelde se jouent des cartes à tracer au 1/50000. Ils frôlent le sans faute. Piraux Monard , Musty-Moors reviennent au classement...la troisième boucle s’annonce difficile.

JPEG - 105.2 ko

C’est à Eppe sauvage que va basculer le rallye, dans un virage à gauche en sortie de carte, les concurrents vont partir à la faute. Perte : 3 km à l’aller trois au retour, sans parler du fly finish.
C’est ici que le rallye s’est en partie joué. Avec le soleil couchant, cette boucle sera la plus difficile. Retour à Beaumont pour un plein d’énergie et c’est reparti, Sivry, les lacs de l’eau d’heure et des parkings judicieusement placés concluront une nouvelle victoire d’Eddy D’Hoe devant Alfanus – Bernard (photo) qui ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et Dupan père et fils .

JPEG - 146.7 ko

En Touring victoire méritée de Phlippe Bodart (photo) associé à sa fille Bérénice sur Porsche 911. Ils devancent la coccinelle de Siva-Giesler.

Une belle édition 2011, même si les conditions atmosphériques trop favorables ont perturbé le bon déroulement de l’épreuve.

Organisateur : Nero asbl
Py Hendrickx
Contacter par email
www.bouclesdecharleroi.be
Suivre les Boucles sur Facebook

 

Portfolio

 

Documents joints

 Téléchargez les résultats (PDF - 77.4 ko)