Bordeaux Auto Retro : 3e édition réussie !

Epoqu’auto, Reims, Avignon et évidemment Paris… en France nous avons de beaux salons. Il en manquait un dans le sud-ouest.

JPEG - 20 ko

Bordeaux Auto rétro qui se tenait les 31 mars et 1er avril au Parc des expositions de Bordeaux Lac a tous les atouts pour lui aussi devenir un salon qui compte sur le plan national. Les pros ne si trompent pas et les clubs d’audience nationale non plus si l’on en juge par la présence de nombreuses sections locales : Dynamic Panhard et Levassor, Triumph club de France, les Amis du HY ou encore l’Amicale Salmson, le 205 GTI club de France, pour ne citer qu’eux...

L’expo centrale était réservée cette année aux belles années du Rallye Paris-Dakar. Celles de Thierry Sabine.

JPEG - 118.6 ko
Les frères Marreau

Les frères Marreau étaient venus avec trois de leurs voitures : la 4L Sinpar avec laquelle ils disputaient la première édition, le proto R18 Facom de 1984 et la réplique de la R20 avec laquelle il gagnaient en 1982. Au milieu des voitures exposées on retrouvait le buggy de Yves Sunhill, engagé sur la première édition aussi, le proto BCBG qui roulait de 1987 à 94 avec entre autre Jean-Claude Briavoine et un Pajero véhicule d’assistance de l’écurie Rallye Art. On croisait au détour des allées Jean-Pierre Beltoise et René Metge, qui non content d’avoir gagné le Dakar sur les mythiques Porsche en fut son directeur de course dès 1987.

JPEG - 122.6 ko

L’Automobile club de l’Entre-deux-mers jouait la course avec une Jowett Jupiter, une Ford Mustang, une Matra Djet et une R8 Gordini. Les Lafont, Thierry et Maxime présentaient quelques voitures de Pessac Automobile classic dont la Honda N600 aux couleurs du Tour auto.
Parmi les organisateurs de rallye l’Ecurie Atlantique exposait une Alpine A110 GT4 pour présenter la 6e édition du Rallye Bordeaux Sud-Ouest prévu les 21 et 22 juillet prochain.

JPEG - 103.1 ko

Quand à l’ASACSO organisatrice du prochain Bordeaux Aquitaine classic prévu du 26 au 28 octobre, elle s’appuyait sur la 911 gr4 de Laurent Abadie et la R5 turbo de Christian Poumeri pour le promouvoir.

Enfin notons la visite fort appréciée de la 9e édition du rallye Vignes et virages qui fit défilé près de 110 voitures à l’entrée du salon histoire de « vitaminer » son audience.

Contact : Bordeaux auto rétro, Claude Filiol de Raimond
tél. 06 10 66 47 08
Contacter par Email
www.bordeauxautoretro.fr
www.dakardantan.com

Texte et photo : Maxime de Pontaillac

 

Portfolio