Belle réussite pour la 6e Route des Vins de Provence

Organisée par Cactus Organisation, la Route des Vins de Provence 2010 a une nouvelle fois remporté un immense succès ; autant auprès des participants qu’auprès des aficionados varois, venus apprécier le défilé de voitures anciennes sur les routes du Var, ce week-end (16-17 octobre 2010).

JPEG - 111.1 ko

Partis samedi matin du Petit Meunier à Sanary, les 40 équipages de la 6e Route des Vins de Provence, ont pu découvrir les merveilleuses routes d’une Provence toute ensoleillée, et également les vignobles et les domaines de renom ayant choisi d’accueillir Jean Cioppani et ses hôtes. Les Jaguar, Ferrari, Porsche, MGB GT, Buick et autres Mercedes ont emprunté la route du col de l’Espigoulier au-dessus de Gémenos. Sous un soleil automnal, les invités avaient leur première halte à la glacière Pivaut non loin de Mazauges, pour découvrir la première surprise de Cactus Organisation : dégustation des vins du domaine de la Badiane. Merci à Jean-Luc Poinsot, pour une dégustation aussi inattendue que surprenante dans un lieu magnifique…

Les concurrents ont poursuivi leur périple en direction de Château Marguï. Accueillis par Marie-Christine Guillanton, la propriétaire du domaine, c’est autour d’un déjeuner sur l’esplanade du château (quoi de plus magique !), qu’une dégustation des cuvées 2008 et 2009 a su ravir les connaisseurs.

PNG - 128.2 ko

Les petites routes sinueuses et merveilleuses ont ensuite mené les participants vers Correns, Carcès ou encore Entrecasteaux, un site classé depuis 1967, situé dans la vallée de la Bresque et qui offre une vue sur un des plus châteaux du Var, un chef d’oeuvre de l’architecture provençale. C’est ensuite dans les jardins du Château Mentone, à St Antonin du Var que l’on a pu déguster des Côtes de Provence, blancs, rosés et rouges.

La dernière étape de la journée, a permis aux invités de découvrir d’autres terroirs en passant par Lorgues, Vidauban, ou encore Plan de la Tour avant d’être merveilleusement accueillis à Saint-Tropez, au Château de La Messardière 5 étoiles, et de prendre un repos bien mérité. Un superbe apéritif offert par le Château Léoube de Bormes-Les-Mimosas, a su ravir les amateurs de rosé.

La première étape terminée, de cette sixième Route des Vins de Provence, au volant des belles voitures, il fut désormais possible de déguster et d’apprécier plus sérieusement les domaines visités. Les vins de Château Mentone ont accompagné un dîner merveilleusement organisé par la maison de Gilles Gibier, lui aussi amateur de belles voitures.

PNG - 127.4 ko

Départ dimanche matin pour la suite de ce rallye à la découverte des plus beaux paysages varois, des châteaux et domaines de la région. Les concurrents de la 6e Route des Vins de Provence ont eu la possibilité de découvrir le Moulin de Paillas à Ramatuelle avant d’aller à la rencontre d’Yves et Roseline Schelcher, propriétaires du Château de Chausse à La Croix-Valmer. Direction le haut Var, en passant par Grimaud, la Garde- Freinet, Taradeau, pour se retrouver autour d’un pique nique de luxe en plein soleil dans les jardins du Château Reva à La Motte, domaine dont s’est épris Patrice Maillard et sa famille en 2004, et qui associe le vin et la musique. Patrice Maillard a ainsi créé les cuvées Concerto, Harmonie, ou ‘Chais d’oeuvre’… une musique en couleurs…

Les 40 voitures ont ensuite emprunté la célèbre Nationale 7 (DN7 aujourd’hui) pour traverser, les villages du Luc, Camps la Source, Forcalqueiret, Méounes, Signes, Le Castellet… L’arrivée de la 6e Route des Vins de Provence a eu lieu au domaine de La Garenne, à La Cadière d’Azur, où les équipages ont reçu de nombreux cadeaux offerts par tous les domaines visités ce week-end.

Un week-end ensoleillé, des châteaux magnifiques, des vins prestigieux… Seule une grosse averse a contraint certains participants à bâcher en toute hâte leurs cabriolets. Il fallait bien quelques gouttes de pluie pour que le week-end soit complet…

Toutes les informations et toutes les photos sont sur www.cactus-organisation.com

Communiqué de presse : 18 octobre 2010
Photos : organisation


JPEG - 8.5 ko

A très vite pour l’édition 2011…
Contacts :
CACTUS ORGANISATION
51 boulevard du Capelan
83150 BANDOL

Jean CIOPPANI 06.60.61.56.54
Sylvie FRACCHIA 06.79.70.15.01
Contacter par email