Belle réussite du 2e Auto-tour du Briennois (10)

Le club de Brienne Handball organisait son 2e Auto-tour du Briennois (10) le 22 février 2020.

JPEG - 485.6 ko

Et si les vacances scolaires étaient synonymes de repos pour l’ensemble des championnats, les bénévoles du club étaient mobilisés par le second auto-tour du Briennois. Si la première édition concoctée par nos jumeaux préférés avait connu un succès d’estime avec 9 équipages, ce second défi a connu une participation plus importante. Kevin et Alban ont, de longue date, pensé, préparé, organisé et fignolé le parcours des deux étapes.

Ce sont cette fois 23 duos qui se sont présentés sur l’esplanade du gymnase. Parmi les participants, quelques membres du club s’essayaient pour la première fois en présentant deux voitures dont celle de Francine, fraîchement reçue à son examen de voiture ancienne, puisqu’affichant modestement mais allégrement ses 30 ans. La veille de l’épreuve, nos duettistes organisateurs disposaient le long de l’ensemble du parcours, tels les petits cailloux du petit poucet, les panneaux et balises devant permettre aux concurrents de valider leur passage, tout au long de l’épreuve.

JPEG - 152.7 ko

Le jour de la balade, dès l’aube où blanchit la campagne, Alban installait des pinces d’orientation et quelques « fausses pistes », à des endroits particulièrement stratégiques au cas où des participants malicieux aient voulu se mettre en tête le parcours tracé la veille.

Dès 9h30, les bénévoles du club présents préparaient le parking des voitures, agençaient la salle avec le café et les viennoiseries pour l’accueil ainsi que la finalisation des pochettes offertes par l’office de tourisme des lacs de champagne, aux fins de faire connaître aux concurrents les richesses du patrimoine culturel et touristique de notre région. A partir de 10h30 les concurrents garaient leur automobile sur l’esplanade, rue du 8 mai.

JPEG - 73 ko

Chacun était accueilli par un café-viennoiserie et prenait possession de sa « feuille de route » avec laquelle étaient glissés les différents documents émanant de l’office de tourisme des lacs de champagne ; au-delà du côté balade cartographique qui réclamait toute l’attention des co-pilotes particulièrement, le second objectif était aussi de profiter des paysages de notre contrée touristique comme rappelé plus haut. Ainsi certains participants venus de l’est de la France ont pu se faire commenter les documentations offertes et apprendre à connaître ce qu’il était intéressant de visiter dans notre bon nord est aubois. Après le repas tiré du sac, chaque équipage se trouvait à l’écoute de Kevin qui, à 13 heures , donnait les explications et consignes utiles et indispensables pour ne pas trop « jardiner ». Peu avant 14 heures, les voitures s’élançaient pour la première étape, toutes les 2 minutes.

JPEG - 106.5 ko

A peine tous les chevaux lâchés que les premiers « paumés « du début d’après-midi appelaient au secours la voiture d’Alban, lequel se mettait aussitôt en route pour retrouver les meilleurs jardiniers, c’est à dire les plus mauvais topographes, perdus parfois bien loin du chemin initial à emprunter. Il faut dire que, sans être « vicieux », le parcours était quand même semé d’embûches à repérer et à éviter pour arriver avec le moins de pénalités possibles aux contrôles installés sur le parcours....

[...]

-> Lire tout le compte rendu 2020

-> Classement 2020

Retenez d’ores et déjà la date de la troisième édition : SAMEDI 20 FEVRIER 2021.


JPEG - 13.6 ko

Contact :

club de Brienne Handball

Kévin HEUREL : 0663912121
par email

www.brienne-handball.com / Facebook :Auto-tour Briennois


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2020 (PDF - 43.4 ko)
 Compte rendu 2020 (PDF - 68.6 ko)