Belle journée pour le Bord’Eure Line Classic 2020

Dimanche 28 Juin dernier, s’est déroulée la 3e édition de la BORD’EURE LINE CLASSIC, organisée par Volants et Vallée dans le cadre de la JOURNEE NATIONALE DES VEHICULES D’EPOQUE.

JPEG - 136.6 ko

Deux cents kilomètres ont été parcourus sur les routes du département de l’Eure, des Yvelines et de l’Eure-et-Loir. Un rallye sans chronométrage, sans moyenne à respecter, seul impératif, respecter les autres usagers de la route.

Au total, trois boucles étaient au programme de la journée, avec une pause déjeuner dans un petit restaurant en bordure d’un étang.

Départ dès 9h30 de Breuilpont pour les 30 véhicules qui étaient inscrits.

- Première boucle, d’une distance de 55 km, les concurrents prennent la direction de l’est du département, où ils ont traversé divers petits villages comme : Garenne sur Eure, Ivry-la-Bataille, Saint-Ouen-Marchefroy, et ensuite, Gilles où une difficulté était au programme, une boucle dans la boucle, rien de bien méchant, les concurrents passèrent à deux reprises sur la même route. De quoi en dérouter plus d’un. Puis, un retour vers Breuilpont, pour un pointage du carnet de bord, avec la possibilité de faire une pause, bien méritée pour les voitures ainsi que pour les concurrents.

JPEG - 200.8 ko
JPEG - 170.8 ko
JPEG - 170.7 ko

- Seconde boucle de la matinée, d’une distance de 58 km, en direction de l’ouest du département. Avec comme vue, la vallée de l’Eure et ses multiples étangs. Direction Saint-Aquilin-de-Pacy, Croisy-sur-Eure, Vaux-sur-Eure, Fontaine-sous-Jouy et Heudreville-sur-Eure avec un passage devant le Manoir d’Heudreville construit entre le XVII et le XVIIIè siècle qui est inscrit aux monuments historiques. Seconde difficulté de la journée, une seconde boucle dans la boucle, juste avant d’aller déjeuner. De quoi se mettre en appétit.

Le déjeuner sur une terrasse au-dessus d’un étang fut un moment très agréable, où un repas bien choisi par l’organisateur du rallye fut servi.

- Pour terminer la journée, une dernière boucle au nord du département de l’Eure, d’une distance de 86km, idéale pour une agréable digestion. Direction Gaillon, pour traverser la Seine et prendre la direction de Vernon, pour ensuite remonter légèrement vers le Nord-Est et prendre la direction du village de Giverny, cher à Claude MONNET. Puis ce sont les localités de Bennecourt, Bonnières-sur-Seine qui sont traversées pour rejoindre Villegats, Saint-Chéron et pour terminer, une arrivée vers 17h30 à Breuilpont.

JPEG - 143.4 ko
JPEG - 193.6 ko
JPEG - 235.5 ko

Cette journée tellement attendue a permis à plus de 60 personnes, toutes unies d’une même passion, de se retrouver pour un rallye et aussi, renouer des contacts qui ont tant manqué durant ces dernières semaines. À voir le sourire de l’ensemble des concurrents, il est certain qu’ils ont toutes et tous passé une très belle journée.

L’ensemble du Staff de Volants et Vallée, mené par Fabrice AMARI, remercie l’ensemble des concurrents, et comme il ne se lasse pas de le dire : « On n’est pas à l’abri de réenchanter la route ». Et vous donne rendez-vous très prochainement pour de nouveaux rallyes et également tous les 4ème dimanche de chaque mois, rue Saint-Exupéry à Breuilpont.

Texte et Photos :
Francis GUILBOT – Francis-Images-Passion.com - par Mail
-> Mail Volants et Vallée
-> Suivre Volants et Vallée sur Facebook

 

Portfolio