Belle journée pour la 1ère ronde cartographique du Pays d’Opale

L’association Histo Racing Team réunit de nombreux passionnés ayant une réelle appétence pour les épreuves dédiées aux véhicules historiques. Cette passion se traduisant par de nombreux déplacements en France, Belgique, Allemagne. Evoquez un instant l’Eifel Rallye avec Lionel Lannoy, et ce dernier saura vous convaincre de vous rendre en Allemagne afin d’assister à cet évènement incroyable réunissant toutes les générations de voitures de rallye !!
Pour autant, Histo Racing Team a souhaité pouvoir rassembler de belles voitures au travers de l’organisation d’une Randonnée cartographique intitulé 1erRonde cartographique du Pays d’Opale

Avec 49 inscrits pour une première organisation, le Président Francois Bally pouvait légitimement être satisfait, d’autant plus qu’il s’était personnellement investi dans le tracé du parcours.
C’est ainsi qu’un plateau représentatif était réuni samedi 6 avril 2024 devant la concession SIGN’ AUTO de Calais.
Si en catégorie « Touring » il n’était pas question de « prise de tête », en revanche en « Grand Touring », François Bally rappelait aux équipages que le niveau de difficultés avait été revu à la hausse. Ainsi un « fléché allemand » avait été inscrit au programme !!

Le tracé de la première étape menait les équipages jusqu’à Rinxent, en passant par Guînes, Saint Inglevert, pour ensuite rejoindre la côte : Wissant (avec une pause boisson bienvenue), Tardinghen, Audresselles puis Bazinghen, Marquise et enfin Rinxent où les équipages pouvaient échanger leurs impressions autour d’un bon repas.
La seconde étape passait par Hydrequent, Locquinghen, Hardinghen, Hermelinghen, Fiennes, Caffiers, Bouquehault, Rodelinghen, Landrethun les Ardres, Louches ou une pause boisson était également proposée.
L’arrivée était donnée à Ardres, où la commune avait pu mettre à disposition une salle permettant d’accueillir les participants et de procéder à l’examen des relevés de contrôle de passage.

En « Touring », ce sont 11 équipages qui réalisaient un sans-faute. L’exercice du report kilométrique, corrélé à l’ancienneté de la voiture permettait de départager les ex-aequo.
C’est ainsi que la première place revenait à Philippe et Anne Mercier avec leur belle Alfa Roméo Spider de 1987. A la deuxième place, on trouve une originale Jaguar XJ 40 de 1993 menée par Kevin Debienne et Mailly Bay.
En « Grand Touring », le curseur des difficultés ayant été placé plus haut, c’est sans doute ce qui explique que l’on retrouve aux 3 premières places des équipages évoluant par ailleurs en VHRS, discipline qui impose de disposer d’un navigateur attentif et méticuleux !
Charles Bogaert et Sébastien Wicart ne ratent aucun contrôle de passage et imposent leur Daf 66 Viennent ensuite Benoit Mouquet et Christèle Martiaux avec la BMW 323 i.

-> Les classements 2024


Contacts
Histo Racing Team
48, place d’armes 62610 ARDRES.
Lionel Lannoy par Mail tel 0619311087 ou
François Bally par Email tel 06 16 84 86 80 .
-> Les suivre sur Facebook


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2024 (PDF - 1.1 Mio)