Belle journée pour la 1ère Ronde de la Chicorée (59)

Samedi 21 janvier, avec une météo clémente, l’ensemble des participants de la ronde de la chicorée ont pris le départ de la première Etape de Marchiennes aux Usines Leroux de Orchies.

Cette Etape de 85 km, comprenait 2 Zr et 3 Sections. Beaucoup d’équipages du plateau étaient en initiation et découvraient la régularité ; une petite présentation de la discipline avant le repas aura permis à certains de découvrir les grands principes : tenter d’arriver à l’heure au bon endroit.

Les équipages se sont lancés vers 13h30, avec une arrivée à Orchies vers 15h30.

Certains équipages belges, amateur de la discipline, venus ici découvrir cette nouvelle manifestation ont très vite apprécié le rythme rapide et les timing serrés pour arriver jusque la dégustation proposée par les établissements Leroux.

"Faute" à une météo trop clémente, randonneurs vélos et chevaux parcouraient le secteur tout comme les autos du rallye....La direction de course leur accordera 5 minutes supplémentaires pour limiter les pénalités.

Bachelet-Gillet, R8S 1969, CH de Mons en Pevele
Michel DURIEZ Roseline CROMBEZ, Peugeot 203 1959
Equipage Allard Azaquun sur R5 Alpine Turbo

Déjà 2 équipages dans chaque catégories se sont démarqués dans cette première partie. s. En classique Mario / Pablo à bord d’une Sunny GTI , suivi de prés par Bjorn Clauw et Bjorn Delaeghe, pour les Initiations, le couple Ferriere sur Golf GTI, habitué des Cartos Français et des nombreuses épreuves Belges, était suivis à la seconde place par l’équipage Delmotte/ Jadot, eux même bien inspirés par de nombreux cartos.

L’équipage Duriez/Crombez est parvenu avec leur superbe Peugeot 203 de 1959 à ne tirer que 6 minutes de Pénalité, au Contrôle Horaire de Mons en Pévèle, l’exploit est à signaler.

La Seconde Etape, vers St Amand, proposait un découpage similaire : avec 2 ZR, les routes moins cassantes, de ce secteur, auront permis aux équipages en tête de conforter leurs avances".

Au retour beaucoup de sourire se lisaient sur les visages des plus jeunes, ne connaissant pas cette discipline.

A noter la présence de l’équipage Flambert père et Fils sur Alfetta GTV, présent en 2019 lors de la petite formation régularité proposée par NordCAR.

-> Classements 2023

Equipage Ferrière 1er en Initiation, Françoise en pleine concentration.

Contact Thierry DUGRAIN
tel : 0667080556 / par Email
https://nordcar.jimdo.com/
Les suivre sur Facebook

Credit photo : Corentin Fournier

photo1 : 1er en Classique , Equipage Warrewaere / Cracco Nissan Sunny GTI 1990 (ZR Sameon)

-> Tout 2023


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2023 (PDF - 245.2 kio)