Beaujolais Village : plus de quarante VHC à Marchampt

La Course de Côte des Beaujolais-Villages (19-21 juin) sera la septième confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, mais pour les pilotes des Véhicules Historiques de Compétition, se sera la huitième occasion de se retrouver cette année.

GIF - 108.7 ko

Une nouvelle fois, l’épreuve rhodanienne a fait le plein d’engagés, ce sont en effet plus d’une quarantaine de VHC qui seront au départ à Marchampt.

Du côté du Groupe 1, on devrait assister à une lutte entre américaines. En l’occurrence la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, et la Ford Mustang GT de Christian Agostini. Mais la BMW 323 d’Alain Buisson pourrait bien perturber ce duel.

Au sein du groupe 2, on retrouvera la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, la Volvo PV54 de Daniel Louis, et les BMW de la famille Riehl (2002 pour le fils Nicolas, et 323i pour son père Christian).

Fernand Santarelli et Jacques Uttewiller animeront le groupe 3 aux volants de leurs Porsche 911 SC.

Le groupe 4 est particulièrement fourni avec la présence des Porsche de Roger Guelpa, Michel Torcat, Joaquim Robalo, confrontées à la Lotus Elan d’André Tissot et à la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron. Du côté des Alpine A110, s’aligneront au départ, Luc Stockli, Bernard Duret, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant. Michel Ritzenthaler alignera pour sa part sa MG BGT.

Jean-Marie Almeras fait bien évidemment figure de favori dans le groupe 4, avec sa Porsche 935, face à la Jide Original de Gabriel Lejeune et à la CG Geriplast de Marc Poix.

Pascal Ferretti se retrouvera esseulé avec sa Marcadier, seule engagée dans le groupe 7/6. Du côté des monoplaces du groupe 8/9, Jacky Bonnot alignera son Axone, Roger-Serge Toupence sa Martini MK, Michel Champelovier sa Marcadier Aral F2, Edmond Guistarini sa Chevron P2 B48 et Jean-Marc Debeaune sa Van Diemen RF82.

PNG - 35.5 ko

-> Liste des engagés VHC

Organisation:ASA DU BEAUJOLAIS

-> Revivre les éditions précédentes

-> Calendrier championnat montagne 2015

 

Documents joints

 Engagés 2015 (PDF - 86.7 ko)