Beau succès pour le 6e rallye de Lorraine classique

Un beau soleil quelque peu frais le matin, 77 engagés, un parcours dans une région méconnue, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 6è édition du 24 mai, un beau succès. Et il n’est pas démérité.

JPEG - 648.8 ko

Historique auto Passion de Nancy avec Michel Borens à sa tête sait toujours aussi bien recevoir, le club a su rallier à lui les villes de St Max et Pont à Mousson pour un départ sur le parvis de la mairie et une arrivée de prestige dans la cour d’honneur de l’abbaye des prémontrés. Parmi les 77 équipages, on a pu apercevoir la toujours jeune Micheline Hazard, 82 ans svp, qui avait sorti pour l’occasion la BMW 1602 La matinée a été passée autour de Nancy, puis dans le Saulnois avant de filer sur Chambley pour quelques tours de circuit sans conséquence sur le classement. A la pause méridienne, ils n’étaient que 5 à n’avoir pris moins d’une minute de pénalités. La famille Colliard futurs vainqueurs avait une courte tête d’avance sur la Porsche de Thiebaut-Fetet, la 12 Gorde de Lami-Baud, et la très rare Mitsu lancer Turbo de Di Scala-Henry, elle-même suivi de la Porsche des époux Baillet.

JPEG - 112.5 ko
Le podium

L’après midi, place à l’inconnu pour la majorité des équipages : direction le Pays Haut, terre des luttes ouvrières de la sidérurgie et terre de rallye aussi avec le rallye de Longwy-Pays haut de feu Albert Lavaux.
A nouveau trois zones de régularité au programme, dont une qui a piégé nombre d’équipages. Di Scala-Henry s’en sortaient le mieux mais trois faux CP jalonneront leur parcours et ils devront se contenter de la dernière marche du podium derrière les inaccessibles Colliard J.Pierre et Pierre et les revenants Claude et Christophe Dorkel (Ford Capri). Belle 4è place pour le débutant Weiss sur une auto prêtée par la famille Colliard. Affaire de famille toujours avec les Antoine Père et fils qui terminent 5è devant Thévenon-Gabriel et la famille Ferry.

Lors de la remise des prix, superbe ovation pour Mimi Hazard qui s’adjuge en compagnie de « Pépette » Jacqueline la coupe des dames.

PNG - 29.5 ko

-> Le classement 2014

Texte et photos : Mark Henry

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2014 (PDF - 2.7 Mo)