Beau succès pour l’Eifel-Ardennen Klassik 2023

Le 30 juillet dernier, il y avait 75 ancêtres au départ de Lascheid (Burg-Reuland) qui venaient de quatre pays. Après la vérification des documents et un excellent buffet de petit déjeuner, il y a eu un petit briefing avant le départ pour les trois catégories : Touristique (fléché mètre), Touring (fléché orienté + Cartes tracées ) et Expert (fléché orienté , cartes tracées et cartes à tracer ). L’itinéraire traversait la vallée de l’Our et l’Allemagne voisine jusqu’à Manderfeld et de là par de petites routes pittoresques on retournait à Lascheid pour le déjeuner.

L’après-midi, le parcours passait par le Luxembourg et la commune de Burg-Reuland et retournait à Lascheid pour un dîner suivi d’une remise des prix.

En catégorie Touristique (34 équipages classés) la victoire revenait à l’équipage Groppe-Groppe (Opel Admiral 1er équipage mixte ), suivie de Hoffmann-Mertens (Range Rover Classic) et Van Ryn-Van Ryn (Opel Kadett C Coupé )

En catégorie Touring (24 équipages classés) c’est l’équipage Keuser-Stein (Triumph TR 250 ) qui remporte la victoire devant Grommes–Leufgen ( Alpine A 310, 1er équipage mixte) et Gritten-Jost (Opel Ascona B)

Chez les experts la victoire est remporté par l’equipage luxembourgeoise Doyen Armand-Grasges Veronique (Fiat 124 Spider 1er équipage mixte), en 2ième position on trouve Gilles Bewer–Claude Schmit (BMW Alpina) et au pied du podium c`est l’équipage Etienne Heirens avec sa fille Alessia (12 ans !!!)

Il y avait même deux trophées pour le plus jeune copilote, un pour Benjamin Hahn (12 ans) venu d’Allemagne et l’autre pour Alessia Heirens du Luxembourg, 12 ans également, qui a débuté comme copilote de son père (dans la classe EXPERT !!!) et elle est même montée sur le podium (3ième place) … donc l’avenir est assuré.

La coupe Martin Braquet pour le véhicule le plus ancien a été décernée à une équipe allemande (Volvo)

L’équipe luxembourgeoise Domp-Domp a reçu le trophée Olivier Gendebien pour le slalom le plus rapide, et une équipe venue de Stuttgart (D) a reçu le prix du plus long voyage. Les participants ont été unanimes à féliciter les organisateurs pour la bonne organisation (comme témoigne un mail des nombreuses mails des participants) :

"Bonjour Raymond,

Très belle journée dans une région peu connue pour nous avec d’excellentes routes, ce qui se fait rare en Belgique !
Magnifiques paysages sans « touristes » du dimanche, nous ne regrettons pas les 650 km au compteur pour faire notre 1er Eifel-Ardennen-Klassik !
Belle organisation, roadbook et cartes clairs, équipes de contrôleurs sympathiques et catering de qualité avec un « vrai » petit-déjeuner.
Plateau très varié et de qualité de voitures toutes marques avec quelques jeunes pour assurer la relève !
Si je peux une remarque ; le rallye était assez long, une pause le matin et une l’après-midi de 10-15 minutes auraient été les bienvenues ?
Merci pour tes explications d’après rallye, si tu en as l’occasion, on aimerait savoir où nous avons raté 2 CP l’un derrière l’autre, l’après-midi,
dans la section 3 dans, probablement, la carte 12 ou 13 ? Merci.

Bonne semaine, cordialement,

Christian VAN DEN EYNDE voiture n° 12"

-> Classements 2023


Contact : BRAQUET Raymond Luxemburger Str. 69 B-4780 St. Vith
+32 80 22 83 89
www.eurorallye.eu
par Email


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2023 (PDF - 1.1 Mio)