Beau succès pour la 2e édition de l’Eure d’Hiver Classic

Malgré 5 forfaits dans les dernières heures, 57 équipages se lançaient le samedi 15 janvier après-midi sur les petites routes du département de l’Eure.

JPEG - 186.6 ko

Ils étaient 18 en expert, 24 en GT et 15 en découverte dont certains étaient de vrais débutants : preuve s’il en était encore besoin qu’il est indispensable d’avoir plusieurs niveaux de difficulté pour que chacun, en fonction de son expérience, y trouve ce qu’il est venu chercher.

Gage de confiance pour cette 2è édition, le plateau réuni était de très haut niveau avec beaucoup de candidats à la victoire et une dizaine d’organisateurs d’autres épreuves telles les Routes du Vexin de l’écurie Guépard, la Route des Mirages, la ronde des Balcons ou le prochain Normandie Classic Rally. Sans oublier 8 équipages belges toujours très performants.

Le tracé de 280 kilomètres réparti en 6 étapes sur 2 jours exploitait toutes les subtilités offertes par le terrain avec, souvent, la possibilité de se faire piéger sans s’en rendre compte puisque la mauvaise route empruntée retrouvait la bonne ! Entre Vernon, Pacy-sur-Eure et Evreux, l’Eure d’Hiver demandait aussi beaucoup d’attention dans la lecture des notes et des panneaux. Mais les routes proposées faisaient également la part belle au pilotage ce qui en a comblé plus d’un !

Découverte :

JPEG - 137 ko
JPEG - 166.3 ko
JPEG - 150 ko

A ce petit jeu, les meilleurs se sont retrouvés devant ! En découverte, le trio de tête composé de Franck et Amélie Reyes a vite pris le dessus avec leur Alfa Roméo Alfetta GTV avec 11 CP devant la 205 Rallye de Christophe et Anaïs Berger suivie par la R21 Turbo de Yannick Danel, copilotée par sa fille Margaux qui termine sur le podium pour son premier rallye.

GT :

JPEG - 192.9 ko
JPEG - 195.5 ko
JPEG - 145 ko

En GT, l’équipage belge Alain Centner et Christian Van Den Eynde rafle la mise avec seulement 4 CP. Ils sont suivis par un équipage franco- belge composé de Patrick Guillon et de Philippe Pirot en Porsche 914 et par les époux Stéphanie et Yann Gossart sur leur Simca 1100 S.

Expert :

JPEG - 230 ko
JPEG - 184 ko
JPEG - 198.8 ko

En expert, c’est un podium 100% français qui s’est progressivement dessiné : Les « époux Wante » ont dominé de justesse avec la Corvette devant ... leur fille qui copilotait Damien Jouandou avec une Citroën GS en 2è position, 3 CP chacun ! Et à la 3è place, on retrouve aussi des habitués des podiums : Corinne et Christophe Berteloot en Porsche 924.

Enfin, nouveauté pour les concurrents : ils avaient sur leur Smartphone les classements quasiment en live et, cerise sur le gâteau, les corrigés dès la fin de la remise des prix : chapeau !

Quand on lit les nombreux messages reçus depuis dimanche soir par les organisateurs, nul doute que ce rallye a été une réussite même si quelques points mineurs sont encore à améliorer : vivement la 3è édition !!

-> Les classements 2022


PNG - 19.3 ko

Organisation : Association EHC 27
Vincent Legenne
par Email / tel 06 09 18 11 36

-> L’édition précédente


 

Documents joints

 Classements 2022 (PDF - 1.4 Mo)