Ballon d’Alsace : 2019, la meilleure des Éditions

Dès le samedi 10 août, renouant avec son passé et bien sur le Vittel Classic Tour, l’équipe Historally avait décidé d’organiser le premier Hautes Vosges Rallye, un double challenge car totalement nouveau et de plus en même temps que la 4 ° Montée Historique du Ballon.

JPEG - 123.7 ko

Faire découvrir la région aux équipages engagés à la Montée Historique, découvrir et promouvoir cette magnifique région des vosges étaient les 2 principaux objectifs, tout en conservant l’esprit sport auto. La recette comprenait donc un agréable départ concocté par l’équipe de Christophe Bertrand chez Grands Moulins Autos à Le Thillot, un arrêt surprise route des crêtes, histoire de boucher un petit creux, et bien sur un repas sur les bords du lac à Gerardmer sur la terrasse du Casino Joa un must. Coté passion, emprunter des spéciales comme le célèbre Rainkopf souvent utilisé par le Tour auto, ou encore faire renaître la Course de Côte du Phény à Gerardmer ont été des moments forts.

JPEG - 106.8 ko
Un panel de raretés

Parmi les bons rendez vous des Hautes Vosges, nous ne pouvions échapper à la forte intéressante visite de la Confiserie Bressaude, ses dégustations dans la bonne humeur de la Famille Kieffer toujours prête à soutenir un événement automobile, encore merci Impossible de conclure sans une remise des prix surprise, les équipages sont repartis avec de très beaux cadeaux produits et offerts par Blanc de Gérardmer un autre endroit incontournable. Félicitations à Brigitte et son équipe, un coup de maître !!

Si la pluie ne s’était pas invitée le dimanche après midi sur la montée, ce week end aurait été parfait, encore que, pour plus de 80 équipages ces conditions météo ont été un régal... Réunir plus de 160 autos au départ, un panel de raretés, des pilotes de renom, et tous de vrais passionnés, c’est un pur bonheur pour les organisateurs.

JPEG - 146.5 ko
Un public nombreux

Une autre mention spéciale est à porter au crédit de la garden party du samedi, surprenante, décalée, mais qui a fait l’unanimité, merci à l’Ours Blanc traiteur à Saint Nabord, Philippe et son équipe avaient sorti le grand jeu !

Un bonheur à partager avec tous ceux qui ont permis cette manifestation, les autorités, les collectivités locales, le conseil départemental, la Ville deSaint Maurice sur Moselle ses élus, ses salariés, mais aussi toutes les villes voisines qui apportent leur contribution, les habitants de Saint Maurice sur Moselle curieux ,accueillants, sympathiques dans leur écrasante majorité, les Associations de Saint Maurice qui oeuvrent sur le terrain en particulier le Moto Club de David Dieudonné, Le Ski Club de Fabrice Mangel, les bénévoles de toutes provenances, les équipes de sécurité, les Directeurs et Commissaires de la FFSA indispensables, et bien sur Tous les partenaires 

Alors à quand le prochain rendez vous ?


JPEG - 78.5 ko

Organisation :

Association Historally
Jean Pierre Munsch

© orga, Patrick Thouvenel, Alain Bornaque

-> Toute l’édition 2019 et les précédentes


 

Portfolio