Balade Monges Alpes : une 3e édition réussie

La 3e édition de la balade au road book MONGES Alpes organisée par l’USB Auto Passion de la Blanche s’est fort bien déroulée, sans incidents ni panne, ce qui est assez rare avec les véhicules anciens et/ou de prestige.

33 voitures ont pris le départ de Selonnet ce 28 septembre en direction du col des garcinets, les tourniquets de bayons, la montée d’Espinouse, puis celle du grand logisson au-dessus de Brunet avant de la descente en épingles serrées de jaumarde sur Moustiers Sainte Marie ou le déjeuner était servi chez l’ancien champion de France des rallyes, Francis BONDIL.

La descente sur Estoublon avant le col du Corobin remettait en routes les voitures avant de terminer par les clues de Barles et le col du Fanget et l’arrivée à Seyne les alpes.

De belles autos avec des mini, alpine A 310, alpha GTV6 ou les 7 Subaru dont celles du président Daniel SILVE (qui avaient aligné pas moins de 5 de ses voitures) et la STI d’Anthony JULIEN. Un seul équipage féminin prenait le départ au volant d’une belle Austin XL2510. Des Lotus Exige ou Elise aux Lancia delta, des Porsche aux Ford Escort en passant par les focus RS et autres Golf 7R, la qualité du plateau était bien au rendez-vous.

Une belle journée qui en appelle encore d’autres.


Texte et photos :

AUTO PASSION de la BLANCHE

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio