Bagnols-Sabran : début d’une nouvelle saison pour les VHC

Les Véhicules Historiques de Compétition suscitent toujours autant la curiosité des profanes et un réel engouement pour les passionnés qui viennent assister en spectateurs aux manches du Championnat de France de la Montagne.

JPEG - 104.4 ko

A l’occasion de la 22ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran dédiée aux VHC, ce sont près de trente concurrents qui s’affronteront sur le tracé gardois. Parmi eux on compte les deux Champions de France, Viviane Bonnardel (Voitures Fermées) et Jean-Marc Debeaune (Voitures Ouvertes).

Jean-Marc Debeaune se présente donc en favori du Groupe 8/9 dans lequel évolue sa Van Diemen RF82. Mais pour conquérir un nouveau succès, il devra venir à bout de l’Axone FL1600 de Jacky Bonnot, des Martini de Sébastien Brisard, Roger-Serge Toupence et de Michel Ritzenthaler, et de la Crossle 12F de Marc-André Schyrr.

Le Groupe 6/7 d’où est sorti vainqueur l’an dernier Bernard Cayrier au volant de sa Le Gallen, verra une opposition entre les Marcadier de Pascal Ferretti et François Legré, la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu.

Du côté du groupe 5, Jean-Marie Almeras alignera sa Porsche 935 face à la Jidé Original de Gabriel Lejeune et la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

En Groupe 4, Claude Provost remet son titre en jeu et présentera au départ son Alpine A110, face à la toute nouvelle Corvette C3 de Jean Debaude.

JPEG - 357.5 ko
Jean-Marc Debeaune

La Championne de France Viviane Bonnardel sera l’une des principales animatrices du Groupe 2, dans lequel elle verra sa Volkswagen Scirocco défier la BMW 323 I de Christian Riehl et l’imposante Opel Commodore GSE de Pierre ’’Gomme’’ Gomez.

Jean-Claude Gaillard animera le Groupe N de ce Championnat VHC au volant de sa Renault 5 GT Turbo, Mathieu Fargier fera de même en Groupe B avec sa Talbot Samba Rallye.

1 – BAGNOLS-SABRAN

1ère manche du Championnat de France 2019, les 30 & 31 mars, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
49ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Déroulement :
Samedi 30 mars - Essais Libres à partir de 8h00 suivis de 2 Montées d’essais officiels.
Dimanche 31 mars - 3 Montées de Course à partir de 8h30

-> Liste des engagés ( 29 VHC)


PNG - 8.8 ko

Organisation : ASA RHONE CEZE

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés 2019 (PDF - 46.1 ko)