Bagnols Sabran : 40 VHC pour la clôture du championnat 2020

Course 3 / Course 4
Clôture du championnat montagne 2020

Traditionnelle manche d’ouverture du Championnat, la Course de Côte de Bagnols-Sabran clôturera cette année une saison écourtée. Comme sur l’épreuve précédente, ce sont deux courses qui seront au programme de cette édition 2020 de la manifestation gardoise.

JPEG - 142.1 ko

Le plateau de la 23ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition accueillera les 2-4 octobre une quarantaine de concurrents. Plateau fourni et de qualité avec de la concurrence dans la plupart des Groupes.

Actuel leader du Championnat de France de la Montagne VHC Sport, Sébastien Brisard sera présent avec sa Martini MK 25. Il sera confronté dans le Groupe 8/9 au quintuple Champion de France de la catégorie Jean-Marc Debeaune, fidèle à sa Van Diemen RF 82. De nombreuses Martini viennent enrichir ce groupe avec la présence de Roger-Serge Toupence, Michel Ritzenthaler et Gilles Cursoux. On y retrouve également la Dallara de Eric Bady, l’Axone de Jacky Bonnot et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr. Bernard Penilla est également engagé en monoplace, mais évoluera dans le Groupe DE.

Dans le Groupe 6/7, face aux Marcadier de Pascal Ferretti et de François Legré, on retrouvera la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu et la Riley de Thierry Chanoine.

Venus en voisins, les Héraultais Jean-Marie Almeras (Porsche 935) et Gabriel Lejeune (Jidé Original) seront confrontés au sein du Groupe 5 à la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

Aux volants de leurs Porsche 911, les Italiens Giorgio Tessore et Guido De Rege tenteront d’accrocher la victoire dans le Groupe 4. Pour cela, ils devront devancer l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard. Norbert Rieu n’aura pas d’opposition en Groupe 3 où sa Porsche 911 SC évoluera seule.

JPEG - 217.8 ko
G.Tessore

Une nouvelle fois, le Groupe 2 est le plus fourni. Les BMW 323 constituent une part non négligeable du plateau avec la présence d’Eddy Antoine, de Christian Riehl, d’Anthony Rolais et de Nicolas Uttewiller. La sextuple Championne de France et double Championne de France VHC Production, Viviane Bonnardel, alignera sa Volkswagen Scirocco. Pierre Joly sera présent avec sa Renault 5 Alpine, Gérard Toral avec sa Renault 8 Gordini. Il faudra également compter avec l’Opel Commodore de Daniel Louis, La Volvo Amazone de Pierre Nowaczyk, la Ford Cortina de Philippe Vernay et les Ford Escort de Maurice Bick et Jacques Thibon.

Au sein de trois groupes ne figurent qu’un seul représentant. C’est le cas en Groupe 1 où évoluera la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, du Groupe A où on retrouvera la BMW 323 I de Jean-Yves Pierrel et le Groupe N dans lequel est engagé Nicolas Riehl avec une Ford Sierra Cosworth.

Du côté des Classic, Maxime Bick sera présent avec sa Volkswagen Golf GTI, Christian Bouvier avec sa Lucchini, Charly Cauchoix avec sa BMW 325 et les Mejanel père et fille avec une Fiat X1/9 pour Jean-François et une Peugeot 104 ZS pour Laura.

BAGNOLS-SABRAN

5ème et 6ème courses du Championnat de France 2020, les 3 & 4 octobre, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
50ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Déroulement  :
- Vendredi 2 octobre – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 3 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 1ère course (2 montées)
- Dimanche 4 octobre – Essais Chronométrés, suivis de la 2ème course (2 montées)

-> Liste des engagés VHC

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2020


PNG - 8.8 ko

Organisation : ASA RHONE CEZE

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés VHC 2020 (PDF - 102.4 ko)