Babyboomer’s Adventure & Classic 2020/21

Les RALLYES BABYBOOMER’S CLASSIC de l’année Covid ont réussi à exister entre deux confinements…

PNG - 343.8 ko
Yann DUFFILLOT

24 équipages se sont engagés chaque fois sur le Portugal en septembre et le Pays Basque espagnol. Le Pays Basque étant prévu initialement en avril.
Regroupant à chaque fois des autos de la génération des Babyboomer’s, nous allions des populaires Citroën 2CV ou 4L à une Facel Vega, en passant par les cabriolets anglais Morgan ou MG pour finir par quelques Porsche 911 et Ferrari. Le 2ème Babyboomer’s Classic Portugal nous a fait découvrir l’Algarve et le sud de l’Alentejo. Un périple de 8 jours sur les petites routes de Tavira à Tavira en passant par Lagos et Beja. Les autos des équipages belges sont descendues en camion spécialement affrété.
Le 6ème Babyboomer’s Classic était cette année au Pays Basque espagnol. Le très bel hôtel Mercure du Monte Igueldo, qui surplombe la baie de Saint Sébastien, servait de cœur névralgique au rallye. Quatre jours pour découvrir la côte basque et surtout l’arrière-pays en passant par le nid d’aigle du sanctuaire d’Arantzazu. La dernière étape se finissait à l’hôtel du golf de Chiberta à Biarritz.

PNG - 480.8 ko

A l’arrivée des deux rallyes, les participants étaient chaque fois heureux d’avoir pu réaliser ces rallyes dans cette période compliquée et anxiogène. Heureusement la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous de chaque rallye.

Pour le 12ème Babyboomer’s Adventure Maroc 2020, il a été reporté au mois de Mai 2021. Les 60 équipages engagés attendent avec impatience la réalisation de ce raid. De nombreux anciens pilotes seront encore au départ comme Bob Neyret, Pierre Lartigue, Claude Marreau et Jean-Luc Pailler.

Les BABYBOOMER’S ADVENTURE et CLASSIC ne sont en aucun cas des courses de vitesse, mais des balades touristiques avec road book à l’ancienne sans GPS. Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues. Le rallye est fait pour les amoureux des voitures de la génération des Baby-Boomers. Il n’y a donc aucun classement sportif.

Prochain rendez-vous pour les Babyboomer’s Adventure § Classic :

- 7ème Babyboomer’s Classic France (Cevennes-Vallée du Tarn) du 23 au 27 Juin 2021
- 3ème Babyboomer’s Classic Portugal(Centre et Alentejo Nord) du 21 au 28 Septembre 2021
- 12ème Babyboomer’s Adventure Maroc du 16 au 25 novembre 2021

Infos sur : www.babyboomersadventure.com / www.babyboomers-classic.com
Contact Yann DUFFILLOT par Email

PNG - 694.5 ko
JPEG - 29.6 ko
PNG - 2.7 Mo