AvD Histo-Monte : Rohrl 38 ans après !
En ce début d’année 2024, dans la foulée du Rallye Monte-Carlo Historique, s’est déroulé l’AvD Historique-Monte . Cette épreuve de régularité, au départ de Rothenburg ob der Tauber dans le centre de l’Allemagne, regroupait cette année un peu plus de 70 voitures pour un rallye de 5 jours devant les mener à Monaco. Après une boucle d’une journée autour de la ville départ, le rallye se dirigeait vers Freiburg, toujours en Allemagne. Puis le rallye prenait la direction de la France pour la 3ème étape direction Aix-les-Bains en passant par la Suisse et le Jura avant de descendre plein sud pour une étape à Cannes avant Monaco, terme de l’épreuve ce 10 février.
Pas moins de 35 tests de régularité étaient au programme d’un rallye où les participants ont eu à affronter des conditions météo plutôt difficiles contrastant avec le récent Rallye Monte-Carlo Historique disputé dans des conditions ensoleillées et printanières, la neige s’invitant même dans la dernière étape en haut du col de Turini où le déjeuner du dernier jour était prévu. Au terme de l’épreuve, c’est une petite R5 Alpine Turbo qui l’emporte aux mains de Andréas Zuhnemer et de son copilote Rolf Pellini.
Si le plateau reste assez disparate avec de vrais belles anciennes accompagnées de certaines youngtimers un peu customisées, le clou du spectacle était pour le dernier jour avec la présence de Walter Rohrl au volant de l’Audi Quattro S1 E2 #2 au volant de laquelle il participa au Rallye Monte Carlo 1986 avec son fidèle copilote Christian Geistdörfer. Nous vous laissons imaginer le spectacle visuel et sonore dans le col de Bleine, la Clue d’aiglun et le col de Turini. Nous vous proposons un retour en images avec l’ami Julien Pixelrallye qui a bravé les éléments pour de bien jolis clichés souvenir de ce moment historique.
Texte : NewsClassicRacing - Photos : Julien PixelRallye
Portfolio
Documents joints
Classement 2024 (PDF - 71.1Â kio)