Annulation des Legend Boucles Rallyshow & Rallycross 2020 (B)

C’est assurément la mauvaise nouvelle de la fin de semaine dernière. Le Conseil National de Sécurité de ce mercredi ayant postposé l’entrée dans la Phase 5 du déconfinement en lien avec la pandémie de coronavirus, le Royal Automobile Club de Spa est contraint de repousser la première édition du Legend Boucles Rallyshow & Rallycross programmée sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet à l’été 2021…

"Nous avons tout tenté, tout mis en œuvre pour pouvoir organiser la première épreuve belge de l’après-Covid, explique Pierre Delettre, responsable du R.A.C. Spa. Mais dans les conditions actuelles, les risques financiers et autres sont trop élevés. Avec la Phase 5 du déconfinement, on aurait pu accueillir jusqu’à 800 spectateurs. On est resté à la Phase 4, soit 400 spectateurs maximum, sans avoir la moindre assurance que d’ici le prochain Conseil National de Sécurité, l’évolution de la situation sanitaire ne pousse nos responsables politiques à effectuer une nouvelle marche arrière. Or, appelons un chat un chat, malgré la bonne volonté du Circuit Jules Tacheny de Mettet, du Royal Automobile Club of Belgium, des autorités communales de Mettet et de tous nos fournisseurs, financièrement, cela ne pouvait pas le faire. Le ‘break-even’ de l’événement peut être atteint à condition d’accueillir un minimum de 800 spectateurs. Cette année, nous avons déjà dû renoncer à nos deux meetings en circuit que sont Spa Euro Race et le Racing Festival. Nous ne pouvons risquer une perte financière sèche qui pourrait compromettre la bonne organisation de notre épreuve phare, les Legend Boucles @ Bastogne, début 2021…"

Conséquence : le Circuit Jules Tacheny de Mettet n’accueillera pas les concurrents du Rallyshow et du Rallycross Legends Show le week-end des 1er et 2 août. Pour ce qui est du X Cross Car, le Royal Automobile Club of Belgium tente de trouver une solution afin que les compétitions puissent avoir lieu le dimanche. "J’aimerais remercier les nombreux concurrents qui s’étaient déjà engagés, et qui seront bien sûr intégralement remboursés, poursuit Pierre Delettre. Merci à tous ceux qui étaient impliqués dans cet événement, depuis le circuit jusqu’à la fédération en passant par la commune. L’idée initiale était de mettre sur pied une belle fête du sport auto dans un cadre convivial à souhait au cœur de l’été, les circonstances très particulières de cette année nous en empêchent. Rendez-vous l’année prochaine pour le véritable lancement du Legend Boucles Rallyshow & Rallycross de Mettet ! Et avant cela, on se retrouvera à Bastogne. Prenez soin de vous…"


JPEG - 9.7 ko

Organisation
Royal Automobile Club de Spa - Pierre Delettre

Texte : Vincent Franssen

-> Les Legend Boucles Rallyshow & Rallycross 2020