Ange Welfringer en VHC et Julien Fath en VHRS s’imposent au Rallye de Printemps

Petit plateau mais bon début pour l’ouverture de la saison dans l’Est : Onze équipages en VHRS et trois en VHC étaient au départ de la première version des épreuves historiques du Rallye de Printemps de ce week-end des 2 et 3 mars.


Au programme deux chronos à disputer trois fois, seul souci au départ, les routes étaient elles verglacées ou non ?

En VHC, trois Porsche 911 se sont affrontées pour la victoire
J.François Grobot jouait la prudence en chaussant des pneus tendres, mais il encaissait de suite plusieurs secondes de retard. Ange Welfringer quant à lui prenait la poudre d’escampette pour ne plus jamais être rejoint. Malgré un baroud d’honneur dans deux chronos le vosgien devait s’avouer vaincu. Geoffrey Godie, pas dans un grand jour, devra se contenter de la 3è place.

Classement VHC


1. WELFRINGER/DISCALA (Porsche 911) 21’43’’1
2. GROBOT/CATTANT (Porsche 911) à 22’’3
3. GODIE/GODIE (Porsche 911) à 1’08’’3

Belle victoire en « regul » pour Julien Fath

En doublure du VHC et avec la collaboration d’Historique Auto Passion Nancy de Michel Borens était aussi organisée une manche en VHRS.

Après le forfait de J.Marie Kunegel (Porsche 911), ce sont finalement 11 équipages qui se sont élancés de Champenoux. Au bout des six zones de régularité, Julien Fath/Camille Leguiller s’imposent tel des métronomes. Par trois fois ils placent leur superbe Porsche 928 S aux avants-postes, tout en jouant la prudence dans les trois autres zones. Derrière, la Nsu de Jean Greilich/Arnaud Martin s’accroche à sa 2è place juste devant J.Pierre Glath/Pierre Colliard qui se sont offerts un superbe tête à queue dans un sous bois. Philippe Millet/Séverine Thierry (Samba rallye) trop inconstant laisseront filer la 4è place au profit des débutants Denis et Sandrine Laurin.

Gérard Fray a reçu la palme du spectacle

Classement VHRS


1. FATH/LEGUILLER 5(Porsche 928s) 26pts
2. GREILICH/MARTIN (Nsu 1200) à 21’’
3. GLATH/COLLIARD (Talbot Lotus) à 24’’
4. LAURIN/LAURIN (Porsche 911) à 30’’
5. MILLET/THIERRY (Samba rallye) à 36’’
6. KLAUS/GLATH (Bmw) à 44’’
7. JUDON/JUDON (Ople Gt) à 58’’
8. MEUNIER/MEUNIER (Alfa romeo gtv alfetta) à 1’56’’
9. COLLIGNON/BOUCHADA (Porsche 924) à 2’09’’
10. FRAY/FRAY (Porsche 911) à 4’33 ‘’
11. BERNET/REMY (Ford RS2000) à 16’14’’

Jean Greilich a bien tenté de s’accrocher

Historique Auto Passion Nancy vous donne désormais rendez-vous pour sa grande manifestation annuelle, le 5e Lorraine Classique VHR qui, cette année, partira de Remiremont le 3 mai pour s’achever dans le Lunévillois le 5, en ayant parcouru durant deux jours les Crêtes et la Haute-Saône.

photo1 : Ange Welfringer au paradis

Texte et photos : www.photosmarcus.com