Alsace Rallye Festival : Top Départ pour les engagements

Les demandes d’éligibilité pour le 4ème Alsace Rallye Festival qui se déroulera du 20 au 22 août 2020 autour de Molsheim, peuvent dès à présent être déposées en ligne sur le site internet de l’épreuve

JPEG - 1.2 Mo

L’Alsace Rallye Festival est ouvert aux voitures, originales ou répliques, de plus de 25 ans construites avant 1996, ayant participé et été actrices de l’histoire du rallye international.

Les Gr N et les voitures de série ne sont pas admises.

Les voitures sont réparties en catégories selon leur conformité à l’originale.

Catégorie A  :
• ORIGINALE : voitures de rallye originales d’attrait historique.
• SLO1 : répliques de voitures de rallye historiques identiques à l’originale.
• SLO2 : répliques de voitures de rallye historiques légèrement différentes de l’originale.

Catégorie B  :
• Autres voitures de rallye présentant un intérêt historique retenues par le comité de sélection.

Le règlement complet est disponible ici.

JPEG - 119.9 ko

En remplissant la demande d’éligibilité, il sera demandé de nous fournir un maximum de renseignements sur la voiture, dont plusieurs photos du véhicule (extérieur et intérieur) et au moins une photo d’époque de la voiture ayant couru dans un rallye international.

Le comité de sélection étudiera chaque candidature, même celles ne remplissant pas exactement tous les critères. Le premier critère est l’intérêt historique du véhicule présenté. L’aspect (décoration, couleurs, stickers....) est primordial, il doit être en tout point semblable à la voiture d’époque. Les publicités modernes ne sont pas admises.

Cette année, afin d’augmenter encore le niveau de sécurité de l’épreuve, un système de suivi par géolocalisation sera utilisé par l’organisation. Un boîtier autonome ne nécessitant aucun branchement électrique sera mis à disposition et devra être installé par l’équipage dans chaque véhicule. Ce système permettra également aux membres du team (assistance, accompagnateur) de suivre la progression de leur voiture, et de connaître sa position.

JPEG - 126.3 ko

Le montant de l’engagement est fixé à 660 euros jusqu’au 15/06/2020 puis à 760 euros jusqu’à la clôture des engagements fixée au 27/07/2020.

Les dossiers de préengagement peuvent être déposés en suivant ce lien.

Les pilotes ont du cœur !

Comme les années précédentes, nous organiseront, en collaboration de l’Amicale Buffalo Sarap, des baptêmes en buggies à l’intention d’enfants malades ou en difficultés. Nous renouvellerons aussi le don à une association œuvrant pour les enfants malades ou défavorisés.

Rappelons que, grâce à la générosité des pilotes, ce sont plus de 1300 € qui ont été remis à l’association « Les Enfants Malades à l’Hôpital ».

Merci à tous les participants pour leur contribution !

-> Les grandes lignes de l’édition 2020

-> Règlement 2020
-> Déposer son dossier de préengagement


PNG - 23.2 ko

Organisation : association SLOWLY SIDEWAYS FRANCE

photos : Jean-Marie MICLOT

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Les grandes lignes de l’édition 2020 (PDF - 48.7 ko)
 Règlement 2020 (PDF - 1.2 Mo)