Affectations par le coronavirus au 68 Rally Costa Brava FIA

Dernière minute - Barcelone, 6 mars 2020

Suite aux recommandations de la Santé Publique et du ’Consell Assessor du Plan de Protection Civile de Catalogne’ (PROCICAT), et suite à une réunion qui vient d’avoir lieu aujourd’hui à la Generalitat de Catalunya, Alex Romaní, président de RallyClassics, et les autorités du secrétariat général du sport de la Generalitat, ont assisté à la décision de restreindre la participation au 68 Rallye Costa Brava pour empêcher la propagation du coronavirus (COVID-19).

Le plus important rallye historique dans l’État espagnol doit avoir lieu les 13 et 14 mars avec la ville de Gérone comme épicentre. Cette mesure imposée se traduit par la non-admission des déclarants qui viennent de pays qui sont clairement considérés comme des zones à risque de transmission du virus, affectant ainsi toutes les équipes italiennes qui avaient soumis leur demande de participation.

L’effort global qui est fait pour contenir l’expansion du Coronavirus oblige l’organisateur à assumer cette décision, recommandée par le ministère de la Santé, car divers événements sportifs et sociaux ont été appliqués depuis les dernières semaines. De cette façon, le rallye peut être tenu, bien que tout soit en attente de l’évolution et du niveau de risque déterminé par les autorités sanitaires dans les prochains jours.

RallyClassics regrette les désagréments que cette mesure requise par la situation sanitaire peut occasionner aux équipes, aux pilotes et aux spectateurs.

-> Liste des engagés provisoire


PNG - 17.8 ko

Organisation : Rally Classics

-> Tout 2020... et les éditions précédentes