Abreschviller : les VHC mettent le cap à l’Est

Après en avoir décousu sur les deux épreuves gardoises du début de saison, les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC se retrouveront en ce dernier week-end d’avril en Moselle à l’occasion de la 14ème édition de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint-Quirin qui leur est dédiée.

JPEG - 184.6 ko

Et comme sur les deux premiers rendez-vous, c’est une trentaine de concurrent qui sera en lice pour affronter le court tracé lorrain.

On pourra compter sur la présence du quadruple Champion de France des Voitures Ouvertes, Jean-Marc Debeaune, qui au volant de sa Van Diemen RF 82 ira chercher un nouveau succès dans le Groupe 8/9. Il aura comme principaux adversaires, les Martini de Sébastien Brisard et de Roger Serge Toupence. Il faudra également suivre l’Axone 1600 FL de Jacky Bonnot.

Vincent Lagache devrait connaitre un week-end tranquille dans un Groupe 6/7 où ne figure que sa BBM RS3. Le Groupe N présente le même cas de figure avec l’engagement de la Renault 5 GT Turbo de Jean-Claude Gaillard.

Gabriel Lejeune animera avec sa Jidé Type Original le Groupe 5, en compagnie d’André Tissot, que l’on retrouve au volant de sa Marcadier Barzoï.

JPEG - 347.2 ko
Rs Toupence

En Groupe 4, les Alpine de Claude Provost et Bernard Duret seront une nouvelle fois opposées à une Porsche, celle de Roger Guelpa, et à la vrombissante Chevrolet Corvette C3 de Jean Debaude.

Le Groupe 2 est de loin le plus étoffé, même s’il manque à l’appel la Championne de France des Voitures Fermées, Viviane Bonnardel. ’’Gomme’’ (Opel Commodore) et Christian Riehl (BMW 323 I) auront fort à faire pour venir à bout des nombreux pilotes de l’Est qui évolueront dans ce groupe.

-> Liste des engagés VHC

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

3ème manche du Championnat de France 2019, les 27 & 28 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle) 49ème édition, 14ème édition VHC organisée par l’Association COCCA.

Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 105 m - Pente moyenne : 5 %

Déroulement :
- Vendredi 26 avril – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 27 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une montée de course.
- Dimanche 28 avril – 3 Montées de Course à partir de 8h30.


PNG - 564.8 ko

Association "COCCA" (Comité Organisation Course de Cote Abreschviller)

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés VHC (PDF - 63.1 ko)