Abreschviller : les VHC de passage par la Lorraine

Après deux annulations consécutives dues à la crise sanitaire, la Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin retrouve le calendrier du Championnat de France de la Montagne ces 29 avril - 1er mai 2022. L’épreuve lorraine fête cette année sa 50ème édition et établit un record en nombre d’engagés chez les modernes.

De son côté, la 15ème édition de la Course de Côte VHC d’Abreschviller – Saint-Quirin proposera un plateau de 26 Véhicules Historiques de Compétition. Un plateau qui enchantera les passionnés de par sa diversité et la renommée des modèles qui l’alimentent.

Dans le groupe DE, la Martini MK 30 de Pierre Joly sera opposée à la Dallara F390 de Jacky Bonnot et à la Lotus 51A de Ian Philipp Gibson. Pas de confrontation en revanche dans le Groupe 6/7 où l’on retrouve un seul concurrent, Daniel Louis, avec sa Geri RB 08.

En plus de la victoire en Groupe 8/9, Sébastien Brisard ira chercher avec sa Martini MK25 un succès scratch à Abreschviller. Dans son groupe, il retrouvera la Renault JPE de Roger-Serge Toupence et la Renault MK15 de la Championne de France Viviane Bonnardel.

Pierre Joly - Martini MK 30

Du côté des Production, Jean-Marie Almeras semble le mieux placé pour imposer sa Porsche 935. Le Montpelliérain ira chercher un nouveau succès en Groupe 5 face à un autre Héraultais, Gabriel Lejeune (Jidé Type Original) et face à la Marcadier Barzoï du Haut-Savoyard André Tissot.

Ils seront quatre à évoluer en Groupe 4 avec la présence de Michel Torcat (Porsche 911), de Jean Debaude (Chevrolet Corvette), de Jean-Marie Brisard (Alpine A110) et de Jean-Marie Pierron (Simca 1200 S).

Le Groupe 2 fait la part belle aux BMW avec la 323 I de Nicolas Uttewiller, la 535 I de Jean-Yves Pierrel et la 635 CSI de Maurice Bick. Mais on retrouvera également dans ce groupe la Ford Escort d’Alexandre Chamagne et la Simca Rallye II de Philippe Ginel.

En Classic, face à la BMW 323 I d’Anthony Rolais on retrouvera la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick, la Ford Capri de Vincent Herbrecht et l’Opel Ascona de Robert Riehl.

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

3ème manche du Championnat de France 2022, les 29, 30 avril et 1er mai - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
50ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’Association COCCA.

Déroulement :

 Vendredi 29 avril – Vérifications administratives et techniques
 Samedi 30 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
 Dimanche 1er mai – 3 Montées de course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés 2022


Association "COCCA" (Comité Organisation Course de Cote Abreschviller)

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2022

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Engagés 2022 (PDF - 307 kio)