A.Deveza et M.Vilmot, vainqueurs de la 2e édition du Gravel Romania Historic Rally

La semaine dernière, les concurrents du 2ème Gravel Romania Historic Rally se sont retrouvés dans le merveilleux cadre du complexe sportif de Cheile Gradistei sous une agréable météo.

PNG - 81.5 ko

Bien que le nombre de participants présents n’était pas à la hauteur des espérances des organisateurs, la crise sanitaire ayant évidemment un impact sur la fréquentation de l’épreuve, l’ambiance était bien au rendez-vous au moment de lancer cette deuxième édition.

Pendant cinq jours de course et sur un parcours conséquent de plus de 300 km autour de Brasov, les concurrents s’en sont donné à coeur joie sur les pistes terre de la Transylvanie.

Au terme d’un rallye sans faute et grâce à une belle régularité, la victoire est revenue à l’équipage Alain DEVEZA / Maxime VILMOT sur Porsche 911 Safari, suivi en 2e position par Eric ROYERE / Freddy DELORME sur Ford Escort MKI et en 3e position par Gilles BENDELS / Pierre SIBILLE sur Porsche 911 SC.

Habitué du championnat de France des Rallyes Terre, Laurent Battut a été le seul pilote en mesure d’inquiéter le vainqueur (23s d’écart entre les deux hommes), mais la mécanique de sa Celica GT-4 l’a trahi au matin du troisième jour.

Parmi les 22 concurrents présents au départ mardi après-midi, 12 d’entre eux sont parvenus à parcourir l’ensemble des spéciales pour franchir l’arrivée samedi après-midi. Nous tenions à féliciter l’ensemble des concurrents qui ont eu l’audace d’arpenter les spéciales roumaines et leur donnons déjà rendez-vous à l’année prochaine, mais également au Winter en janvier prochain.

JPEG - 122.5 ko
JPEG - 251.6 ko
JPEG - 61.9 ko

Mais tout le bon déroulement de cette deuxième édition du Gravel n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse de nos partenaires Roumains, venus à notre aide pour remplacer l’équipe de l’organisation française, bloquée en France en raison du contexte sanitaire.

Outre cette difficulté majeure, la météo n’a pas été très clémente ces derniers mois en Roumanie avec des chutes de neige tardives et de fortes pluies, dégradant anormalement le terrain et les pistes terre de cette région. Nous tenons donc à remercier vivement Bela Stoica, George Grigorescu et Arpad Simon qui ont agi efficacement pour assurer de bonnes conditions dans toutes les spéciales et ainsi permettre le maintien du parcours établi initialement.

-> Classement 2021
-> Tous les classements 2021


PNG - 56.3 ko

Organisateur : PAUL LACOMBE

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2021 (PDF - 127.9 ko)