8e Creusekistan Classic : dernières infos avant le Jour J

JPEG - 162.4 ko

Les 26 & 27 juin, le 8ème CREUSEKISTAN CLASSIC, randonnée réservée aux automobiles de plus de 35 ans combinant convivialité, tourisme et gastronomie, s’élancera du Domaine des Monédières à Mérignac-l’Église pour suivre les méandres verdoyants de la Vézère avant de sillonner le Massif des Monédières et le Plateau de Millevaches puis rejoindre le Domaine de Banizette, terme du périple.

MISS CORRÈZE MEMBRE DU JURY.- La nouvelle élue Kayleigh Gordjin, une étudiante de dix-huit ans originaire de Vigeois, sera membre du jury présidé par Philippe Brugère, maire de Meymac où les soixante-douze équipages du CREUSEKISTAN CLASSIC #8observeront une halte. Le traditionnel "Concours d’élégance" – cette année sur le thème ‘’les couples célèbres’’ - sera suivi d’une dégustation de produits locaux. Cette pause se déroulera en milieu de matinée dimanche, à mi-parcours de la troisième et dernière étape.

JPEG - 87.2 ko
Matthieu Vaxiviere

MATTHIEU VAXIVIÈRE EN MODE DÉTENTE.- Le jeune pilote officiel de l’écurie Alpine- Signatech en Championnat WEC, originaire de Limoges, sera samedi matin au départ du Domaine des Monédières. Accaparé par des séances d’essais et les deux premières manches du championnat du monde (podium à Spa-Francorchamps, puis pole position et nouveau podium aux 8 heures de Portimao), l’étoile montante de la discipline a décidé de se ménager un intermède de détente avant de se préparer pour les 6 Heures de Monza en juillet et les 24 Heures du Mans en août au volant de l’Alpine A480-Gibson Hypercar H.

JPEG - 20.5 ko
Le grizzli se prépare !

GUY FREQUELIN, dont la carrière très éclectique (circuit, rallye, rallycross, course de côte et rallye-raid) a culminé avec un titre de vice-champion du monde des rallyes, avant de devenir directeur de Citroën Sport, sera également de la fête avec un Coupé Alfa Romeo Bertone.

LAURENCE RABY EN LICE POUR UNE 3ème VICTOIRE.- Déjà deux fois lauréate du Creusekistan Classic, en 2015 et 2019, la Haute-Viennoise vise cette année la passe de trois au volant de sa Triumph TR4, en compagnie de son fidèle navigateur Rémy Quadrini. Pour la Coupe des Dames, Joëlle Guérin et Martine Gamus remettent leur titre en jeu, toujours à bord de leur Rover Mini 1300.

JPEG - 41.5 ko
Viviane et Patrick Zaniroli

26 MARQUES DIFFÉRENTES AU DÉPART.- Grande variété pour cette édition 2021 avec vingt-six constructeurs représentés et quelques raretés comme Siata, BBM et Simca-CG. Le plus gros contingent est celui des Porsche avec treize modèles allant de la 356 à la 930 Turbo

• Vainqueur du Dakar en 1983 puis directeur technique de l’épreuve, PATRICK ZANIROLI participera également à ce rendez-vous décidément très prisé au volant d’un cabriolet Porsche 911 avec son épouse Viviane ;

LE COLONEL RÉCIDIVE.- Engagé avec son épouse Isabelle à bord d’une Citroën Méhari lors de la précédente édition en 2019, le Colonel de gendarmerie Rémy Solnon, commandant en second du Groupement de Guéret, sera de nouveau présent cette année avec la plus grosse cylindrée du plateau : un vrombissant Ford pick-up à moteur V8.

-> Liste des engagés 2021
-> Tout le programme


JPEG

Organisation :
Creusekistan Classic

Suivre sur Facebook ->ici

-> Tout 2021... et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2021 (PDF - 69.9 ko)
 Tout le programme (PDF - 481.2 ko)