7ème Porsche Tour Ile de Ré : un programme riche et varié

En cette fin d’été, le club Porsche Atlantique, sous l’impulsion de son Président Patrick Chauvet, a encore frappé fort en matière de réussite.Cette fois-ci le curseur a été placé très haut. Il faut dire que tous les paramètres étaient au beau fixe : la météo,le lieu sublime,des spectateurs avertis,un panel d’autos allant de la "Classic" à la "Moderne" ;et sous le soleil de La Flotte elles brillaient de mille feux !

JPEG - 100.9 ko

Un monde de "passionnés" qui a su s’adapter avec respect à cet environnement où habitants et touristes ont pu profiter de notre belle fête.Nous remercions tous les riverains qui ont su faire preuve de patience et de tolérance.Un grand coup de chapeau à M.le Maire de La Flotte en Ré et à toute son équipe pour leur accueil et leur aide précieuse sans qui, cet évènement n’aurait pas pu avoir lieu.

Cette année nous avions mis à l’honneur les Porsches 3.0 L de cylindrée de 1974 à 1977 : 930 turbo ; 930 Carréra 3.0 ; RS et RSR.De plus la présence de plusieurs Carréra 3.0 nous permit de fêter la veille lors d’un buffet de coquillages à volonté les 35 ANS de ce modèle "Collector" très confidentiel mais ô combien intéressant. La soirée se termina autour du gâteau anniversaire"Carréra 3.0" préparé par notre ami Denis.

JPEG - 60.1 ko

Dès le samedi matin, les participants furent accueillis sur le port,puis dirigés vers les différents parkings mis à notre disposition,de façon à que les promeneurs puissent profiter de ce spectacle inhabituel et insolite.
Grâce à l’organisation à"tiroir",chacun à pu faire ses choix dans un programme riche et varié suivant ses envies :
- Dégustation d’huitres avec son petit verre de Muscadet directement sur le port -élevage de notre ami Olivier.
- Déjeuner au célèbre restaurant le "Richelieu" ou autres...
- Essais en mer du bateau "Rafale" démontrant son exceptionnelle stabilité et rapidité.
- Visite commentée sur l’histoire du Bagne de l’Ile de Ré.
- Séances photos pour les reines du W-E, je veux nommer les Carréra 3.0 à l’Abbaye des Chateliers,un cadre magnifique où nous attendaient Marc Joly,rédacteur en chef de FLAT 6 ainsi que son collaborateur Thierry Tesson,propriétaire d’une trés belle Carréra 3.0 rouge.

JPEG - 92 ko

La soirée du samedi n’était pas moins riche en évènements :
- Buffet et bière open servi sur la place du marché médiéval.Merci à tous les bénévoles du CPF Atlantique.
- Parade de 80 Porsches autour de la ville et passage sur le podium installé devant le port où les attend Patrick Chauvet avec ses commentaires avertis et généreux devant des centaines de spectateurs.Puis suivirent le feux d’artifice sur le port offert par la municipalité,les chants et danses présentés par le groupe"Fiesta Tropicale".
La soirée se terminera devant le dessert du cinquantenaire des Club Porsche de France au Marche Médiéval...Arrivederci La Flotte...

Le programme du dimanche nous oblige à sortir de l’Ile pour se diriger vers Maillezais(Venise verte) où nous pourrons visiter son Abbaye ;puis nous rejoignons le beau petit village de Coulon où nous attend Christian avec un apéritif de bienvenu.

JPEG - 67.6 ko

Naturellement nous sommes guidés vers la guinguette sur le bord de l’eau où nous attend un déjeuner local musical,puis une promenade en barque sur les canaux de ces marais(ce fut très arrosé...à l’eau bien sûr)
Notre W-E se terminera sur le circuit de Fontenay le Comte où l’on pourra faire quelques tours "découverte" et remettre les récompenses à trois propriétaires de 930 Carréra 3.0(Bertrand L. ;Thierry T. ;et Olivier D. )Le Club Porsche Atlantique vous donne rendez-vous en 2013.

Nous tenons à remercier tous les propriétaires de motos "Harley Davidson" qui nous ont accompagnés avec maitrise et professionnalisme pendant tout le W-E. Chapeau les Bikers !

Texte : Jean-François Nicolas
Photos : organisation

Contacter Patrick Chauvet par Email
Contacter Jean-François Nicolas par Email
www.atlantique-porscheclub.fr

 

Portfolio