69e Rally Costa Brava 2021 : nouveau record de participants

Le 69e Rally Costa Brava (18-21 novembre) officiellement présenté


 Le 69e Rally Costa Brava, une des épreuves de sport automobile classique les plus anciennes et les plus prestigieuses d’Europe, a été présenté à Gérone.
 La cérémonie s’est déroulée en présence de Marta Madrenas, maire de Gérone, qui a souligné l’importance d’une édition qui compte un nombre record de véhicules inscrits, bien qu’elle n’ait pas lieu à ses dates habituelles.
 185 véhicules et équipages de près de 20 nationalités différentes participeront à l’événement.

L’attente a été longue, mais tout est désormais prêt pour la tenue d’une nouvelle édition du Rally Costa Brava. Du 18 au 21 novembre, Gérone deviendra l’épicentre du sport automobile classique, avec la tenue du dernier rallye de la saison du Championnat d’Europe FIA des rallyes historiques, du Championnat d’Espagne des rallyes pour véhicules historiques et des Championnats de Catalogne de régularité, en plus des véhicules Legend présentant un intérêt spécial.
Il s’agira d’une édition unique du plus vieux rallye d’Espagne, étant donné qu’en raison de la situation sanitaire, il aura lieu en dehors de ses dates habituelles du mois de mars. L’épreuve viendra donc clôturer la saison 2021 des rallyes historiques.
La cérémonie de présentation, qui a eu lieu à la mairie de Gérone, a servi de préambule au lancement d’une édition qui débutera le jeudi 18 novembre. Les autorités ont pu découvrir les particularités des véhicules de compétition des dernières décennies, représentées lors de l’événement par la présence d’une Lancia Stratos, icône des rallyes des années 1970.

Le rallye comptera un total de 13 spéciales chronométrées, 7 différentes, pour un total de 175 km chronométrés. Cela représente une augmentation de 32,5 % par rapport à l’itinéraire prévu pour l’édition 2020, qui comptait 9 spéciales chronométrées.

Un record d’engagés

Plus de 180 équipages de presque 20 nationalités différentes se retrouveront à Gérone pour disputer le 69e Rally Costa Brava. Parmi eux figureront les principaux spécialistes européens et espagnols du sport automobile historique, en vitesse comme en régularité. avec un nouveau record, 185 véhicules !
 77 inscrits en Vitesse dont 41 au Championnat d’Europe FIA.
 72 véhicules dans les différents modes de Régularité.
 36 participants Legend, avec une minutieuse sélection de véhicules historiques et des noms illustres qui ne voulaient surtout pas rater le rallye : Maurizio Verini (vainqueur Rally Costa Brava 1975), Jacques Almeras, Dani Solà (vainqueur Rally Costa Brava 2006), Daniel Alonso (vainqueur Rally Costa Brava 2016), Serge Cazaux (vainqueur Rally Costa Brava 2018) ou Jean François Berenguer (vainqueur Rally Costa Brava 2019).
On signalera en particulier la présence d’Adartico Vudafieri, vainqueur du rallye en 1971, représenté sur l’affiche de cette édition. Vudafieri sera présent aux cérémonies de départ et de remise des prix.

-> Lire tout le communiqué

-> Liste des engagés 2021
-> Galerie photos des engagés


Organisation : Rally Classics

Newsclassicracing sera partenaire de cette édition 2021 !

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Liste des engagés 2021 (PDF - 980.9 kio)

 Présentation Edition 2021 (PDF - 635.7 kio)