6 Heures de Visé (B) Vivement 2022 !

PNG - 68.9 ko

Il y a déjà plus d’un mois, les 6 Heures de Visé© ont renoué avec la tradition en proposant une édition 2021 certes peu gâtée par le ciel, mais au bout de laquelle la satisfaction était légitimement au rendez-vous dans les rangs des organisateurs. Après l’intermède des Boucles de Visé un an plus tôt, l’événement orchestré par le Basse-Meuse Classic Automobile Club et Virages Events, avec l’autorisation de Jacques Collard, a repris son rythme de croisière, de quoi déjà augurer un millésime 2022 de toute beauté.

« Avec pas moins de 130 voitures au départ, et un parcours, signé Eric Chapa, considéré par la majeure partie des participants comme le plus beau depuis la renaissance de l’épreuve, et qui a notamment permis de prendre bien du plaisir sur les chemins de remembrement limbourgeois, délicieusement glissants, nous ne pouvons qu’être satisfaits de la manière dont tout s’est déroulé, en dépit de cette météo chagrine, commente Philippe Budin, Président du Basse-Meuse Classic Automobile Club. Pour cette remise en route des 6 Heures de Visé, les nouveautés étaient nombreuses, et elles ont été très bien accueillies. »

JPEG - 107.3 ko

A commencer par le test organisé sur le site privé DP World du Trilogiport de Hermalle-sous-Argenteau, qui a permis au bien connu équipage régional et familial Verhees/Delcour de mettre en exergue les qualités de la nouvelle Alpine A110, tandis que le duo Tychon-Brands a pris une plus que respectable 2ème place à bord d’une Mini bien plus ancienne, puisque datant de 1975.

Quant au tout nouveau challenge ‘Louis Petitjean’, du nom de cet inconditionnel de l’épreuve, ami de l’organisation qui nous a quittés au cœur de la pandémie, il a échu à l’équipage Maréchal-Muytjens, qui alignait une superbe Porsche 356 BT5 de 1961. Il va de soi que ce challenge sera réédité l’an prochain. Et les années suivantes.

JPEG - 96.1 ko

« Bravo et merci aussi à notre nouveau traiteur Philippe Renard, qui a proposé un repas 100% terroir ayant répondu à toutes les attentes, reprend Philippe Budin. Quant à Yves Verbiest, qui a officié au micro durant tout le week-end, il a passé son test d’aptitude avec brio et bonne humeur ! »

Et puis, il y avait cet espace sous la forme d’un tout nouveau chapiteau digne des rendez-vous prestigieux du monde de l’automobile. Qui a notamment accueilli le Welcome de l’événement, et qui a démontré combien les organisateurs tenaient à mettre les petits plats dans les grands, malgré l’interruption forcée, mais compensée par l’avènement des Boucles de Visé un an plus tôt. Une structure qui fait honneur à l’image de Visé, fleuron de la Basse-Meuse, et qui augure des lendemains qui magnifieront encore la cité de l’oie.

JPEG - 106.4 ko

« Un bon mois plus tard, chacun a pu se poser, débriefer et déjà entrevoir les prochaines éditions, annonce Philippe Budin. Ces 6 Heures de Visé© 2021 étaient attendues au tournant. Celui-ci a été parfaitement négocié, démontrant qu’il s’agit là, et plus que jamais, de la manifestation phare d’une région où la passion de l’automobile n’est pas un vain mot. Qu’on se le dise, le millésime 2022 est sur les rails… et le soleil a déjà reçu une invitation officielle ! »

Rendez vous les 1er - 02 octobre 2022

-> Les classements 2021

L’Équipe du Basse-Meuse Classic Automobile Club et de Virages Events


PNG - 55 ko

Contact : Basse-Meuse Classic Automobile Club asbl
Rue Sur le Bois, 63 - 4601 Argenteau - Belgique
Contacter par Email
Contact Philippe Budin
www.6heuresdevise.be

-> Les suivre sur Facebook

-> Editions précédentes


 

Documents joints

 Classements 2021 (PDF - 4.2 Mo)