5e victoire pour Fortuny-Jiménez au XVII Rallye d’Hivern

Viladrau accueillait, les 12-13 janvier, la 17ème édition du Rallye d’Hivern, le grand rendez-vous inaugural de chaque année.

JPEG - 995 ko

Ce joli village du Montseny a offert un environnement magnifique et des routes parfaites pour la conduite des classiques, même dans des conditions hivernales et nocturnes. Des spéciales en régularité du vendredi à la remise des prix au petit matin du samedi, chaque passage par le joli village de Viladrau était l’occasion pour la quarantaine de participants et le public de reprendre des forces dans les restaurants de la grande place ! Comme nouveauté, cette année la dernière boucle était plus courte pour une fin de rallye plus tôt.

Et au final, Carles Fortuny et Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé) sont devenus l’équipe à battre dans le Rallye d’Hivern, avec un total de 5 victoires (les 4 derniers consécutifs). Avec ce nouveau podium à la 17ème édition du rallye qui ouvre la saison, nous donnons le titre de « Señor de Viladrau » aux deux Carles, car à son époque quelqu’un avait baptisé Antonio Zanini du nom de « Marquès de Viladrau ».

JPEG - 188.4 ko
JPEG - 277.1 ko
JPEG - 199.5 ko

Sur le podium, ils étaient accompagnés de Jaume Llopis-Miquel Molist et de Tere Armadans-Anna Vives, sur deux Golf GTi , une voiture très efficace pour les routes difficiles de Montseny, avec des zones verglacées et humides sur une grande partie du parcours sur près de 500 km.

Podium 2019 :

1 1 FORTUNY-JIMENEZ LANCIA BETA COUPE
2 10 LLOPIS-MOLIST VOLKSWAGEN GOLF GTI
3 7 ARMADANS-VIVES VOLKSWAGEN GOLF GTI
-> Classement 2019


PNG - 17.8 ko

Texte et photos :
Rally Classics

photo1 : Carles Fortuny et Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé)

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 1 Mo)