5e Routes du Vexin Classic : de beaux vainqueurs, mais ce fut dur !

Les 65 partants maximum étaient atteints mi février, soit trois mois avant le jour J ! La venue des « costauds » du THRF auquel les Routes du Vexin étaient pour la première fois associées, avait incité l’équipe organisatrice à muscler son parcours de ce week-end du 11 mai.

PNG - 76.9 ko

Le ton était donné dès les premiers kilomètres, avec des panneaux voie sans issue pas très visibles qui piégeaient déjà les distraits, mais le barème des pénalisations croissant a ceci de bon, qu’il ne décourage pas aux premières erreurs, et préserve le suspense jusqu’au bout !
Chacun a pu apprécier les sites visités, les châteaux de la Roche Guyon, des Andelys, et les routes sinueuses empruntant les tracés de courses de côte ou de rallye…
Au terme de cette première étape, les écarts n’étaient pas énormes, l’équipage Belge Dan CAMMERMAN et Daniel PIGEOLET (BMW 1502) pointait en tête, devant les spécialistes locaux.

L’excellent méchoui préparé par notre partenaire, la commune d’Omerville, permettait à chacun de reprendre des forces dans une ambiance très conviviale… L’étape 2, nocturne, réservait bien des surprises, pendant que dans son garage, Christophe PASSON changeait le moteur de sa Fiat 595SS réplica ! Il fallait bien interpréter l’énoncé de départ des notes binaires, et un peu plus loin, gérer un fléché allemand jamais facile de nuit. Des phares performants étaient un gros atout…

JPEG - 3.8 Mo

A Avernes, point final de cette première journée, c’est cette fois au tour de Jean-Louis et Julien BRINGER de frapper un grand coup, s’emparant de la tête en Expert ! En GT, avec une présentation moins ardue, les positions ne changeaient pas, Cihan DEMIR et Sophie ARDIOT menaient la danse.

Après une courte nuit, tout le monde ou presque se retrouvait comme la veille au départ du Golf d’Ableiges, pour deux secteurs courts mais denses, et cette fois, le CP manquant ou erroné était « facturé » à son tarif maximum, tout restait donc encore possible, avec des leaders pas rassurés et des poursuivants affamés ! Un bon secteur de carte pour débuter, mais, méfiants depuis la veille, peu se sont fait piéger, et les temps plus larges le dimanche, par souci de ne risquer aucun incident avec les nombreux promeneurs et cyclistes, ont favorisé les vérifications en cours de route….

En EXPERT, Jean-Louis et Julien BRINGER (914-4) s’imposaient donc finalement dans cette manche d’ouverture du Trophée des Régions devant Franck et Anne-Marie LESBROUSSART (Austin Healey), dont c’était la première expérience ici dans cette catégorie, la plus difficile. Ces derniers ne devancent que d’un souffle Benoit GUYOT et Raphaël D’HAHIER (Lancia Fulvia), auteurs d’une nouvelle balle performance après la seconde place de 2011… -> le classement Expert

JPEG - 2 Mo

En GT, la victoire est revenue à Cihan DEMIR et Sophie ARDIOT (205 Gti), qui peuvent sans problème passer dans la catégorie supérieure, sous réserve de trouver une auto éligible, ce qui est leur souhait. Didier et Sandra SIMON (Alfa Giulia super), seconds, n’ont guère eu de réussite en ratant une pince qui leur coûte bien cher, mais font encore un beau podium ici. Tout près, Jean-Luc et Marie-Françoise DURAND. placent leur Lotus Elan sur la troisième marche. -> le classement GT

En DECOUVERTE enfin, catégorie d’accès nécessaire pour assurer le développement de nos disciplines, la victoire est revenue nettement à la R17 de Alain et Olivier ALBERT, qui méritent eux aussi de sauter le pas et de s’inscrire à l’avenir en GT !->le classement découverte

Le Challenge inter-Ecurie a, ce n’est pas une surprise, été remporté par les voisins du Team RSC 78, le Trophée souvenir Antoine LESEIN, dont l’absence a été ressentie par tous, a été remis au copilote de la dernière auto classée ayant effectué l’intégralité du parcours, pour sa ténacité.

L’entrée des Routes du Vexin au sein du THRF a été unanimement saluée, le lancement de l’édition 2013 a été réussi !

-> Compte pour le Trophée historique des Régions 2013


PNG - 11.7 ko

Contact : Ecurie Guépard
Jean Guezennec, 6 rue Jean Mermoz, 95370 MONTIGNY les CORMEILLES
Tél : 06 09 16 59 59
Site web : www.routesduvexin.fr
Contacter par Email




Texte et photos : organisation
Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

 Classement découverte (PDF - 447.1 ko)
 Classement Expert (PDF - 513 ko)
 Classement GT (PDF - 670 ko)