59e Rallye Costa Brava : des inscriptions prestigieuses

Tony Fassina (Lancia Rally 037) ; Jean Ragnotti et Michel Leclère (tous deux sur Renault 4) ; les gagnants du championnat FIA et 2010 BCR, Valter Jensen et Marco Bianchini (Lancia Rally 037) ; les Espagnols Antonio Zanini et Salvador Cañellas (sur Porsche 911)... tous seront au prochain rallye Costa Brava-Lloret !

PNG - 112.4 ko

RallyClassics, organisateur du Rally Costa Brava, a confirmé pour cette 59 édition des 4 et 5 novembre la présence de nombreux pilotes "historiques". Bien que les inscriptions se terminent le 28 octobre, plus de 70 équipages ont déjà confirmé leur participation , la moitié d’entre eux venant de 15 pays différents.

Dès aujourd’hui on peut déjà garantir la présence de 5 Lancia Stratos et 5 autres Lancia Rally 037, deux voitures fabriquées en édition limitée par la société italienne Lancia pour le Championnat du Monde des Rallyes dans les années 70 et 80.

Trois de ces Lancia Rally 037 vont être piloté par de véritables champions. En effet, on peut noter la participation exceptionnelle de Antonio ’ Tony ’ Fassina, l’ancien champion de Rallye italien (1976 et 1979, avec Lancia Stratos), vainqueur du Rallye SanRemo 1979 et ancien champion d’Europe en 1982 (Opel Ascona), le gagnant la même année du rallye Costa Brava. Maintenant, âgés de 66 ans, « Tony » est de retour à Lloret au volant d’un tout nouveau modèle de Lancia Rally 037 ;

PNG - 104.8 ko

Le même véhicule sera utilisé par un autre grand champion : Marco Bianchini, vainqueur déjà avec cette voiture de course l’an passée, avec Emanuele Baldacini dans le siège de droite ; Il y aura aussi le norvégien Valter Ch. Jensen, avec Erick Pedersen qui ont terminé la saison européenne 2010 à la plus haute marche du podium avec une Porsche 911 Carrera RS.
Le pilote français Patrick Canavese, accompagné de Stefano Cirillo pilotera également de ces rapides groupe B.

Le Rallye Costa Brava avec une Renault 4

Cette année, le Rally Costa Brava - Lloret mettra en vedette la participation de l’équipe Renault Histoire & Collection, avec au volant d’une Renault 4 la star habituelle de rallye français, Jean Ragnotti - photo 1- , et à ses côtés le pilote de F1 qui avaient couru dans les équipes de Tyrrell et Wolf, Michel Leclère. Ils seront suivis par 2 journalistes (Jaime Hernández et José Manuel Alonso) qui vont suivre en direct cet essai historique de la FIA.

John Hughes, le responsable de de cet organisme historique international sera lui de sortie sur une Fiat 131 Abarth.

Zanini-Canellas, à nouveau en duel, sur Porsche et en régularité

PNG - 98.2 ko

Les inscriptions nationales sont tout aussi prestigieuses. D’une part, Antonio Zanini revient au Rally Costa Brava, qu’il a déjà remporté cinq fois , accompagné par un véritable spécialiste de la Porsche 911 SC, l’uruguayen Diego Plavan.
Salvador Cañellas, qui a aussi remporté le Costa Brava plusieurs fois comme copilote et pilote, viendra également avec sa Porsche 911 SC. Quant au pilote Mia Bardolet il prendra part au rallye à bord d’une Seat 600 qu’il partagera avec Paul Cofán ! Kim Vilatarsana qui a remporté la coupe catalane de régularité 2010 et la Costa Brava de cette année, avec Jésus Flandez (Renault 5 Coupé) ainsi que d’autres grands noms de la régularité catalan et espagnol comme Josep Gui (Renault 5 Alpine) , Carles Miró (vainqueur en régularité du Costa Brava en avril et en Championnat de Régularité RallyClassics 2010), Jose Luis Marco (le champion de la série RallyClassics), l’ancien champion du Rallye de Catalunya Enric Xargay ...participeront eux aussi à l’épreuve 2011

Seat, voiture officielle du rallye

JPEG - 147.3 ko

La présence de la firme automobile Seat dans cette édition du Rallye Costa Brava est assez remarquable. En plus de fournir les voitures de sécurité du rallye, l’organisation disposera de véhicules de courtoisie pour les déplacements des autorités et commissaires internationaux. la voiture 0 sera confiée à Miquel Molina, actuellement pilote d’usine Audi en DTM

Seat va également participer à l’épreuve avec deux voitures de la collection historique de la marque : la premiére, une 124 sport piloté par le journaliste et commentateur Pipo Lopez, avec le directeur de la communication de Seat, Fernando Salvador, la seconde une 1200 Sport Bocanegra avec Juanma García et Juan Manuel Cañas

Tous sont prêts pour parcourir les 537,42 km de cette 59e édition du Rallye Costa Brava avec 11 spéciales, 148,46 km contre la montre et 80,90 km de reconnaissance !

Plus d’informations : www.rallycostabrava.com / www.jas.es
Tel. +34 93 885 22 56