4ème Classic’RALLYE DE CHAMPAGNE

Quand classements riment avec CP et Conditions climatiques !


Les 23 et 24 octobre 2010

  • Samedi 23 octobre


Parti prudemment dans la 1ère TR après un routier qui surplombait la vallée de la Marne, les concurrents qui n’avaient pas hésité à franchir les barrages engendrés par les manifestations consécutives à la réforme des retraites et les fermetures de nombreuses stations services, apprécièrent de pouvoir s’adonner à leur plaisir, dans un décor aux couleurs d’automne avant la pause déjeuner, ce qui fut un moment d’échange sur le parcours jugés par tous non cassant, quoique se déroulant entièrement sur les routes de vignes.

La 2ème TR voyait les efforts des équipages Ancellin/Guillemin, Collovald/Collovald et Lefort/Lesieur récompensés, nul doute qu’il fallait y voir parmi ceux-ci les vainqueurs de cette 4ème édition, mais c’était sans compter sur la difficulté de trouver le CP de Montaneuf, placé à l’écart du Village de Sermiers.

Trois équipages seulement se présentaient au contrôle, ce qui devait décider du classement définitif, la suite de la première journée était succession de tracé sur routes de vignes ou les quelques cassis avaient été soigneusement notés par l’organisation et route de forêt sans difficultés éliminatoires.

Après un moment de bonheur chez le Président de la Coopérative de FESTIGNY, également Maire de la commune, à la tombée du jour, l’équipage Colovald/Colovald s’adjugeait plusieurs TR de référence, notant la remarquable performance de l’équipage Valois/Charbonneau passé à 0 dans la TR3.
Sensible à l’image positive des Rallyes historiques et la beauté des automobiles présentées, Monsieur le Maire Adjoint au Sport d’Epernay au nom du Maire et de l’Adjoint au Tourisme, rappelait les liens forts unissant la Capitale du Champagne et le Monde Automobile lors d’un cocktail donné en l’honneur des concurrents sous les peintures de la grande salle de Réception.


  • Dimanche 24 octobre

Le Dimanche matin, démarrage musclé pour les compétiteurs qui se retrouvaient dans les méandres de la Côte des blancs ou de nouveau l’équipage Lefort/Lesieur confirmait dans la TR6 son excellente forme.
Entrecoupé par une séance détente sur le piste de Karting de Belval/chatillon, le reste de la matinée fut de nouveau le théatre de l’application de l’équipage Colowald/Colowald qui ne totalise sur ces 4 TR que 30 secondes de pénalisation devant Guyot/Durand qui avait correctement pointé au CP de la veille.


Pendant le repas de clôture, la remise des prix attendue par tous les compétiteurs, qui se donnaient RDV au « Rallye de Pablo » le Tour le L’Aisne fin novembre, fut l’occasion pour le RCVHS et son président Jean-Claude LEUVREY de remercier les courageux présents et d’annoncer le lancement d’une vaste réflexion sur l’avenir du Classic’Rallye de champagne et sur l’ensemble des Rallyes de Régularité FFSA dans les mois à venir.

Le podium

Brillant vainqueur, l’équipage GUYOT/DURAND précède la famille VIET et le téméraire équipage Colowald/Colowald en quête de rachat de son CP manqué devant les courageux LEMKECHER/AGNESINA et ANCELLIN/GUILLEMIN qui donnaient à tous RDV pour le Départ du Rallye MONTE-CARLO HISTORIQUE en Cité des sacres le 28 Janvier prochain.

Texte : JC Leuvrey
©Photos : Aurélien SPITZ
Site web de l’organisateur : www.sport-auto-champagne-ardenne.com

 

Portfolio

 

Documents joints


 Téléchargez le classement final (PDF - 43.9 kio)