48h Auto de Divajeu : 5e édition, un rendez-vous devenu incontournable

Les 48 Heures Automobiles de Divajeu 2019 se dérouleront les 17 et 18 Août.

JPEG - 532.5 ko

Pour le slalom du samedi, tout le monde a en tête la magnifique victoire de Cindy GUDET en 2018. La jeune pilote avait battu les ténors de la spécialité au cours d’une journée sous tension mais où elle avait maitrisé son sujet de bout en bout. Evidemment elle ne surprendra plus personne et la bagarre risque de reprendre de plus belle si les mêmes protagonistes se retrouvent. Du suspens et du spectacle en perspective.

Et n’oublions pas que le Slalom, grâce à la catégorie "Loisirs", va permettre cette année encore à tout un chacun de s’essayer avec son auto de tous les jours aux joies du sport automobile. Une opportunité à ne pas laisser passer. Si la passion vous habite, précipitez vous sur le site internet de l’ASA DROME où le règlement est détaillé. Enfin, les pilotes d’anciennes ("VHC") sont bienvenus comme de coutume.

Pour la Course de Côte du dimanche, souvent courue également par des concurrents du samedi, l’an dernier CLAUSI avait sauvé l’honneur masculin en s’imposant devant GUDET qui ambitionnait un doublé des 2 épreuves à la portée de son talent. Encore de belles émotions que nous souhaitons tous revivre cette année. Les vainqueurs de groupes de la Course de Côte du Pays de Crussol du 2 juin dernier auront à coeur de réussir le doublé, ce qui leur offrira un engagement gratuit pour la saison suivante grâce au Challenge Montagne de l’ASA DROME. Plus facile à dire qu’à réaliser puisqu’aucun n’avait réussi cette performance en 2018. Il faudra donc cravacher, pour le plus grand plaisir des spectateurs attendus nombreux sur les pentes de DIVAJEU.
Enfin, un Trophée Gilbert MOULIN, en hommage à cet ami disparu qui a tant donné de son temps et de son talent à cette épreuve, sera attribué au meilleur performer âgé de moins de 25 ans. On se pourlèche à l’avance des empoignades auxquelles nous allons assister dans les diverses catégories.

Pour tout voir : SLALOM
- Vendredi 16 Août - Vérifications administratives et techniques de 15 h à 20h 15.
- Samedi 17 Août - Essais à 8h puis 4 manches de course (si timing et météo le permettent) COURSE DE COTE
- Vendredi 16 Août - Vérifications administratives et techniques de 15 h à 20h 15. + Samedi 17 Août de 19h à 21h 15.
- Dimanche 18 Août - Essais libres de 8h à 9h, puis essais chrono, puis 4 manches de course (si timing et météo le permettent)


PNG - 18.7 ko

Toutes les infos sur www.asadrome.com

-> Les éditions précédentes